Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CANNA NAIN MÉLANGE

3 BULBES
Référence : 7888F

Avec leur végétation compacte d’environ 60 cm, ces cannas seront parfaits en milieu de massif où ils apporteront des notes chaudes et graphiques à votre jardin. Il est possible de les associer à des dahlias compacts comme les nains simples, nains doubles ou cactus nains ou à des alstroemères.

8,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Multicouleur
Densité de plantation 3 bulbes au m²
Conditionnement 3 BULBES
Calibre I
Profondeur de semis 10 cm
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D

Les Canna nains variés sont des plantes à l’allure tropicale, qui produisent une végétation dense aux feuilles larges de couleur verte ou pourpre, et à l’intérieur de laquelle se développent des bouquets de fleurs colorées dès le mois de juillet et jusqu’aux premières gelées. Avec leur végétation compacte d’environ 60 cm, ces cannas seront parfaits en milieu de massif où ils apporteront des notes chaudes et graphiques à votre jardin. Il est possible de les associer à des dahlias compacts comme les nains simples, nains doubles ou cactus nains ou à des alstroemères. Originaire des Antilles, le canna, dont le nom d’origine est « Balisier », a été introduit en Europe au XVIe siècle. Depuis, de nombreuses améliorations ont été apportées aux cannas qui se différencient par la couleur de leurs feuilles et par leur hauteur.

Réussir la plantation du canna 

Le canna est une plante tropicale qui aime les expositions ensoleillées et chaudes, et qui devra être plantée en conditions hors gel. Les rhizomes de cannas peuvent être démarrés en pot à partir du mois de février sous abri pour une culture plus précoce, ou directement en pleine terre à partir du mois de mai lorsque les gelées ne sont plus à craindre.

Planter dans une terre riche, fraiche et bien drainée, idéalement enrichie de matière organique, et dans un endroit protégé du vent et bien ensoleillé. Après avoir préparé et ameubli votre sol, déposer le rhizome à 15 cm de profondeur environ, en lui réservant environ 50 cm de distance en tous sens. Recouvrir ensuite le rhizome d’environ 5 cm de terre et arroser généreusement après la plantation.

Culture du canna 

Arroser les cannas régulièrement pour maintenir la terre fraiche et humide. Une fois par mois, ne pas hésiter à faire un apport d’engrais pour plantes fleuries, et particulièrement au moment de la floraison. Les cannas ne nécessitent que peu d’entretien ; éliminer simplement les fleurs fanées régulièrement pour favoriser l’apparition de nouvelles fleurs.

A partir des premières gelées, couper le feuillage au niveau du sol.

Si vous habitez dans une région à hiver doux, vous pouvez laisser vos cannas en terre en les protégeant des légères gelées avec un paillis végétal. Par contre, dans les zones à hiver plus rude, il est recommandé de retirer les souches de terre et de les conserver dans un endroit frais et sec avant de les replanter le printemps suivant.