Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CAROTTE LILA LU AB

Le sachet de 1000 graines
Référence : 2661A

Variété de conservation, mi-précoce, à racine violette au coeur orange et au goût sucré et doux. Cycle de 130 jours. Semis : mai à juillet. Récolte : Septembre à octobre.

Voir le descriptif complet
Disponible
3,80
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Conditionnement 1000 graines
Coloris Orange | Pourpre
Disponibilité Annuelle
Cycle de vie bisannuelle
Eclaircissage à 2 cm au stade 3 feuilles
Nom Latin Daucus carota
Variete Lila lu
Conditionnement Le sachet de 1000 graines
Type Semences reproductibles
Label Agriculture biologique
Maturité Mi-saison
Port de la plante Semi-érigé
Sol sableux
Température de germination 10 à 30°C
Profondeur de semis égale à la taille de la graine
Levée des graines 8 à 15 jours
Technique de semis en ligne
Contenant semis en pleine terre
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D

Variété de conservation, mi-précoce, à racine violette au coeur orange et au goût sucré et doux. Cette couleur pourpre est due à une forte teneur en anthocyanine, qui aurait des effets bénéfiques sur la santé. Quelques racines totalement oranges peuvent apparaître ponctuellement. Cycle de 130 jours. Semis : mai à juillet. Récolte : Septembre à octobre.

Variété biologique nouvellement sélectionnée, reproductible proposant une alternative aux hybrides. Cultivée dès le début dans des conditions biologiques, afin d'être parfaitement adaptée à la culture biologique. 



Réussir le semis de la carotte Lila Lu 

Semis : mai à juillet. Récolte : Septembre à octobre.

Très bien préparer le lit de semis : bien affiner la terre, arroser le sol, semer clair en lignes distantes de 25 à 30 cm, à exposition ensoleillée et recouvrir d'un mélange de terre très fine et de sable sur quelques millimètres. Arroser en pluie fine. Placer un voile type P17 sur le semis pour maintenir le sol humide et éviter le déséchement en surface, maintenir humide jusqu'au développement des plantules.
Eclaircir une 1ere fois à 4 ou 5 feuilles à 2 ou 3 cm puis à 7/8 cm.
Biner et sarcler régulièrement. Arroser en période de sécheresse.

Les bonnes associations avec les carottes

Vous pouvez associer vos cultures de carottes avec les radis, ce qui permet de ne pas éclaircir plusieurs fois le rang de carotte, de plus le radis éloigne les araignées rouges.
A proximité de votre culture de carottes vous pouvez cultiver l'oignon, l'ail ou encore le poireau, ils seront bénéfiques à la carotte en repoussant la mouche.  

Conservation des carottes

Laissez vos carottes ressuyer 1 à 2 jours sur le sol, couper les feuilles au ras du collet et nettoyez-les sans les laver. Lorsqu'elles sont sèches, placez-les dans du sable à la cave.  

Ennemis de la carotte

Le principal ennemi de la carotte est la mouche de la carotte. Les larves de cette mouche creusent des galeries dans les racines en descendant vers la pointe. Les plus grosses infestations ont lieu en juillet/août.
Le feuillage des carottes touchées jauni et flétri. Le meilleur moyen de lutter contre la mouche de la carotte reste la prévention, grâce aux bonnes associations, des décoctions de tanaisie et de lavande mais aussi l'application d'un voile anti-insectes.

Le puceron des racines peut également causer de gros dégâts, on pourra lutter avec un traitement à base de purin d'ortie.