Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

JE RENDS MA SERRE BIOCLIMATIQUE

21 x 21 cm - 96 pages
Référence : 6917H
Tout pour cultiver sous serre toute l’année, sans augmenter ses dépenses d’énergie !
5 en stock
15,00
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Auteur Aymeric Lazarin
Conditionnement 21 x 21 cm - 96 pages

Possédez-vous une serre, ou envisagez-vous d'en installer une, et souhaitez-vous maximiser son utilisation tout au long de l'année tout en minimisant votre impact écologique ? Dans ce guide exhaustif rédigé par Aymeric Lazarin, écologue de formation, enseignant en écologie et pépiniériste-paysagiste, découvrez plus de vingt techniques innovantes pour optimiser votre serre et la rendre véritablement bioclimatique.

Cet ouvrage offre des conseils pratiques, adaptés à divers contextes, modèles de serres, niveaux de compétences en bricolage, budgets et besoins spécifiques. Les aménagements proposés, allant des plus simples aux plus élaborés, sont classés en fonction de l'objectif recherché : maximiser l'exploitation du rayonnement solaire en journée, renforcer l'inertie pour affronter le froid, orienter la serre au sud, ériger une barrière végétale ou un mur du côté nord, mettre en place une double cloison, créer des couches chaudes, générer des courants d'air, creuser un bassin sous la serre, blanchir les parois à la chaux, etc. Ces aménagements visent à réguler la température et l'humidité, offrant une protection aussi bien contre la chaleur estivale que contre le froid hivernal.

En plus des projets concrets, le livre aborde des aspects réglementaires, les principes fondamentaux du bioclimatisme, ainsi que des rappels sur les besoins thermiques des plantes. Vous y trouverez toutes les clés nécessaires pour cultiver efficacement sous serre tout au long de l'année, sans sacrifier votre empreinte écologique ni augmenter vos dépenses énergétiques pour le chauffage en hiver. Un guide essentiel pour les passionnés de jardinage soucieux de conjuguer performance, durabilité et respect de l'environnement.