Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

LA RUCHE BASSE CONSOMMATION D'ENERGIE

17 x 24 cm - 120 pages
Référence : 6932H
Partant du constat que les ruches modernes sont des passoires thermiques conduisant à des surmortalités hivernales, Marc Guillemain a passé 30 ans de sa vie à mettre au point un système d'isolation efficace en s'inspirant de l'habitat naturel des abeilles : le tronc d'arbre creux.
Il a progressivement développé une technique devenue fameuse dans le monde apicole : la PIHP (Partition Isolée Haute Performance), utilisable dans les ruchers modernes de production, qui combine isolants réfléchissant et thermique pour stopper la conduction des matériaux. Au-delà de l'innovation technique qu'il n'a cessé d'améliorer, il en a aussi précisé le mode d'emploi.
2 en stock
22,00
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Auteur Marc GUILLEMAIN - Damien MERIT - Jean RIONDET
Conditionnement 17 x 24 cm - 120 pages

Fort de 30 années de dévouement à l'apiculture, Marc Guillemain a consacré son expertise à résoudre le problème des surmortalités hivernales causées par le manque d'isolation des ruches modernes. S'inspirant du logement naturel des abeilles, à savoir le tronc d'arbre creux, il a élaboré une solution révolutionnaire : la PIHP (Partition Isolée Haute Performance).

Cette technique novatrice, désormais renommée dans le monde apicole, s'applique aux ruchers modernes de production. Elle conjugue l'utilisation d'isolants réfléchissants et thermiques pour contrer efficacement la conduction des matériaux. Au-delà de son innovation technique constante, Marc Guillemain a également élaboré un guide détaillé pour une mise en œuvre optimale de la PIHP.

Ce livre expose minutieusement sa méthode, qui suscite un intérêt croissant auprès des apiculteurs professionnels et des amateurs éclairés en quête d'améliorations du confort et de la survie de leurs précieuses abeilles. Une ressource incontournable pour tous ceux qui souhaitent contribuer au bien-être des colonies apicoles.