Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

MAISON ECOLOGIQUE : CONSTRUIRE OU RENOVER

Référence : 6877H

Un livre indispensable pour tout acheteur pour se poser les bonnes questions ! 

3 en stock
25,00€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Auteur Claude Lefrançois
Edition Terre vivante
Reference 6877H

Quiconque achète, envisage de construire ou de réaliser des travaux dans sa maison existante est confronté à diverses questions. Comment choisir entre construction et rénovation ? Par quoi, par où commencer ? Quelle technique adopter ? Quelles seront les contraintes ? Mes travaux seront-ils respectueux du bâti, de mon environnement, de ma santé ? Suis-je prêt pour l’autoconstruction ? Comment me faire accompagner ? Comment choisir les bons intervenants ?

Mieux que des solutions toutes faites, l’auteur propose des pistes, des orientations. C’est un outil de diagnostic qui permet de se poser les bonnes questions. Les contraintes et objectifs clairement posés, il permet à son lecteur d’arrêter ses choix et, ensuite, d’approfondir les recherches spécifiques aux pistes retenues. Les questions soulevées relèvent bien sûr des matériaux, techniques, architectures ou solutions constructives, mais abordent aussi les orientations globales au plan écologique : pertinence de l’emplacement du fait des déplacements qui en découlent, intégration au plan sociétal, ambitions d’autonomie ou non …

L’auteur, fondateur et administrateur du groupe « Rénovation pertinente » sur les réseaux sociaux, s’est appuyé sur les nombreuses questions posées au sein de ce groupe pour en tirer cet ouvrage qui répond à tous ceux qui se demandent ce qui est mieux ou moins bien dans telle ou telle situation, ce qui correspond à leurs aspirations, et qui voudraient décider en connaissant les bases de la construction écologique et ses points cruciaux.

Un tour d’horizon qui concerne tout candidat à l’achat immobilier, pour le sensibiliser aux questions essentielles, lui donner des pistes et l’inciter à se documenter une fois ses choix arrêtés.