Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

OIGNON-POIREAU ISHIKURA LONG WHITE AB

Le sachet de 250 graines
Référence : 1663A
6avis
L´oignon Ishikura Long White, oignon tige présente une saveur fine et surprenante. Parfume les plats exotiques, idéal dans les salades ou en tempura.
Voir les descriptif complet
3,95€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Blanc | Vert
Cycle de vie Annuelle
Eclaircissage un plant tous les 10 cm
Particularité Résistance à la sécheresse
Reference 1663A
Nom Latin Allium fistulosum
Variete Ishikura Long White
Conditionnement Le sachet de 250 graines
Type Semences reproductibles
Label Agriculture biologique
Port de la plante Erigé
Sol Sol sableux
Température de germination 15°C
Profondeur de semis Egale à la taille de la graine
Levée des graines 10 jours
Technique de semis en ligne
Contenant semis en pleine terre
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Variété productive de type oignon tige. Ne forme pas de bulbe mais un fût blanc de 30 cm. Résistante à la chaleur. Sa saveur fine et surprenante parfume les plats exotiques, idéal dans les salades ou en tempura. Semis de Février à Octobre. Quand les jeunes plants ont la grosseur d´un stylo, les repiquer. Semis de printemps clair, en place de février à avril en rangs espacés de 25 à 30 cm. Eclaircir environ 2 mois et demi après le semis, une première fois à 5 cm puis quelques semaines plus tard à 10 cm. Semis d´automne en pépinière, en août/septembre, repiquer en place en octobre/novembre pour les régions à climat doux et en février/mars pour les régions les plus froides. Les oignons ont besoin d´un sol léger, meuble et fertile, choisir une exposition ensoleillée et éviter les terres humides. Pour prévenir des maladies, apporter une fumure bien décomposée et procéder régulièrement à des fertilisations foliaires à base de lithothamne et à des pulvérisation de bouillie bordelaise.
Que du bonheur!
5/5 Stéphane
Bonjour, Je vous avoue que je n'ai pas compté les graines, tout ou presque a poussé, pas d'attaque de vers de poireau. Cet oignon est un pur régal, cru ou cuit, mes deux recettes préférées : en fines lamelles dans une salade verte, avec un soupçon de miel dans la sauce et dans un croque monsieur, jambon de votre choix, ou lamelles de lard fumé, ou chorizo... mais avec du comté, ou du vacherin de Savoie, l'oignon poireau exhauste les saveurs des autres produits... Ce légume s'autosuffit à lui seul, un parfum et une douceur incomparable, je croque nature les (rares) loupés de culture. vous pouvez également l'utiliser comme la ciboulette, en vapeur, comme les poireaux... Un légume en or, ne l'ébruitez pas trop, sinon, la grande distribution va nous inonder de ces mêmes légumes, nourris aux pesticides et engrais chimiques, ils deviendront sans saveur... Si vous avez loupé vos premiers semis, ne lâchez rien, recommencez jusqu'à la réussite, celà en vaut la peine pour ce légume incomparable. Je crois en Mazanobu FUKUOKA, c'est suite à ses lectures que j'ai choisi ce légume, ainsi que le radis daïkon, une autre merveille de la nature,goûtez, vous serez accros...
ça pousse !
5/5 Marc
Très satisfait des semis, qui sont réussis à 100%.
Très bon produit .Déçus par le nombre de gaines
4/5 Marie-Andrée.
Les oignons ont vraiment bien poussés .Cela nous fait très plaisir d'en avoir. Toutefois une grande déception pour le nombre de graines dans le paquet. Nous devions avoir 250 graines ,nous en avons eues légèrement plus que la moitié....Dommage.
bon produit
4/5 Alain
plant livré rapidement et trés bien emballé A trés bien prie en terre
Manque de graines
3/5 Stephanie
Commande bien reçue. Mais il n'y a pas 250 graines dans le sachet.
Aucune levée
1/5 Isabelle
J'ai tenté deux sessions de semis mais rien n'est sorti