Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

POMMIER PATTE DE LOUP AB

Référence : 1050E
9avis
Maturité janvier à avril. Pomme à croquer. Arbre moyen, sphérique, ayant souvent un côté plus développé que l´autre. Peau rugueuse, brun fauve nuancée...
Voir les descriptif complet
20,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Marron | Vert
Mise à fruits Environ 5 ans
Porte-greffe M106
Reference 1050E
Variété pollinisatrice pommier reine des reinettes
Nom Latin Malus domestica
Variete PATTE DE LOUP
Le pommier Patte de loup est une variété originaire du Maine et Loire, rustique très ancienne datant du XVIIeme siècle.  

Le fruit


Fruit petit à moyen, brun fauve. Chair vert pâle très fin,croquante, acidulée et sucrée pouvant être marquée, à maturité, par une gerçure ressemblant à la griffure d'une patte de loup.  

Floraison et récolte


Floraison tardive. Se cueille en octobre avant les premières gelées, maturité de décembre à avril. 

Plantation


Les arbres fruitiers à racines nues se plantent de mi-octobre à fin avril avec une préférence pour l'automne et le début de l'hiver.
Veillez à les planter dès réception pour assurer leur reprise ou à les placer dans une jauge de sable quelques jours en cas de période de gel.
Préparez les trous de plantation à l'avance, ne plantez pas les fruitiers en période de gel et surtout n'oubliez pas de les arroser.  

1. Après avoir creusé un trou assez profond, supprimez les racines cassées ou trop longues à l'aide d'un sécateur.Une couche de drainage au fond du trou (cailloux, pots ou tuiles cassées...) permettra un meilleur écoulement des eaux de pluie et de l'arrosage.  

2. Vérifiez que le volume des branches est équilibré avec celui du système racinaire sinon réduisez les rameaux. Puis enduisez les racines de pralin (cela facilitera le contact avec la terre, favorisera le système racinaire et donc permettra une meilleure reprise). 

3. Au moment de déposer l'arbre au fond du trou, faites attention que le point de greffe se trouve au dessus du trou (s'il exiset il se situe entre les racines et le début des branches, une partie un peu boursouflée). 

4. Recouvrez de terre et arrosez largement. 

5. Mettez en place un tuteur pour qu'il se développe correctement.   

Les arbres de grande taille sont susceptibles d'être taillés avant envoi.
Cela n'empêche en aucun cas leur repousse et ne remet pas en cause leur bonne santé.
En effet, l'arbre envoyé a toutes les capacités pour enclencher un processus de cicatrisation qui conduira au recouvremet de la plaie de taille en quelques semaines.
Si vous souhaitez conduire votre arbre en port naturel, merci de le mentionner à la commande.
jolis sions mais l'un est le double de l'autre ! pommiers patte de loup
5/5 raphaël
bonne livraison emballage assez soigné , bien !
?
5/5 Marie
On me demande mon avis sur un arbre que j'ai reçu il y a quelques semaines en racines nues, il va déjà falloir attendre le printemps et d'éventuels bourgeons pour savoir s'il est viable...
pommier ptte de loup
5/5 marie
satisfaite pommier reçu le 25 novembre
Variétés anciennes
5/5 Lydie
Ma commande est partie , pommier patte de loup et belle fille des Salins que je cherche depuis quelque temps heureusemùent la ferme ST Marthe a ce qu'il me faut
produit plein d'avenir
4/5 laurence
Le pommier patte de loup est bien arrivé et a été planté quelques jours après sa réception. Il semble bien se porter ; nous en saurons plus au printemps et nous espérons qu'il donnera d'excellentes pommes, non traitées bien sûr.
Produit étonnant
3/5 Anne
J'ai reçu un grand piquet, sans branche, que j'ai planté très soigneusement en suivant les recommandations, mais compte tenu de l'allure de cet arbre, je me dis qu'il faut avoir la foi et beaucoup de temps pour espérer manger ses pommes.
Pas changé d'avis
1/5 Dimitri
Puisque vous me sollicitez à nouveau et vu la photo des pommes que vous mettez en illustration, si ça se trouve ce ne sont même pas des pommiers "patte de loup" (ce qui serait le pompon) : ces pommes ne sont pas "griffées" comme les véritables "pattes de loup" .
Quelle deception !
1/5 Dimitri
Alors qu je me faisais une joie de recevoir mes pommiers patte de loup, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai ouvert les cartons de livraison d'1m50, d'y découvrir des sillons de 40cm avec 'un tronc de moins d'un cm de diamètre !!! Au prix où ces arbres sont vendus, le bio a bon dos à la ferme Ste Marthe ! Il est clair que dans 5 ans je ne verrais pas la couleur d'une pomme. Aussi je vais suspendre mes commandes chez vous le temps d'avoir des fruits sur mes pommiers. Clairement dégouté par vos pratique commerciales !
Toujours pas de fruits
1/5 NATHALIE
Je cherchais cette variété ancienne et j'étais ravie mais depuis 5 ans, quelle patience! toujours aucune fleur pas de fruit bien sûr....