Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

TULIPE SIMPLE TARDIVE REINE DE LA NUIT

10 BULBES
Référence : 7882F

La tulipe  simple tardive Reine de la nuit est une très grande tulipe de 60 cm de hauteur qui s'épanouit fin avril début mai offrant une floraison au coloris intense rouge grenat presque noir. 

Voir le descriptif complet
6,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Noir
Reference 7882F
Cycle de vie Vivace
Floraison mars à avril
Utilisation massif
Densité de plantation 90 plants / m²
Conditionnement 10 BULBES
Port de la plante Erigé
Sol Sol drainé

La tulipe  simple tardive Reine de la nuit est une très grande tulipe de 60 cm de hauteur qui s'épanouit fin avril début mai offrant une floraison au coloris intense rouge grenat presque noir. 

Avec sa grande tige bien droite et solide, cette variété sculpturale sera sublime en massif ou plate-bande, pour créer une tache de couleur spectaculaire ou pour donner de la hauteur de manière plus diffuse et naturelle à une composition de vivaces de printemps ou de bisannuelles. En grand pot ou bac, elle sublimera vos balcons et terrasses en association avec d’autres bulbeuses à floraison printanière tardive comme les narcisses à fleurs doubles ou les anémones blanda. Fleur coupée par excellence, cette tulipe simple tardive sera sublime en vase et fera entrer élégance et fraicheur printanière dans votre intérieur.

Plantation des tulipes

Après avoir préparé le terrain, plantez les bulbes de septembre à décembre hors période de gel, pointe en haut, à 15 cm de distance et 15 cm de profondeur à exposition ensoleillée.
Arrosez juste après la plantation puis régulièrement en cours de culture, de préférence le soir, après le coucher du soleil.
Préférez une plantation en groupes serrés plutôt qu´une dispersion sur une grande surface, l´effet de couleur n´en sera que renforcé.

Des bulbes dans la pelouse

Une technique d'implantation au résultat très joli consiste à planter des bulbes dans votre pelouse. Pour cela utilisez un plantoir à bulbes, placez une petite couche de drainage au fond du trou, placez le bulbe, recouvrez de terre, tassez et arrosez. Vous obtiendrez un résultat magnifique au jardin.