Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

KIWAI AB - PLANT

Référence : 1465E
8,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Reference 1465E
Variete Actinidia arguta Isaaï
Le plant autofertile.
Le kiwai ou encore appelé le baby kiwi est un petit fruit originaire d'Asie aux petits fruits ovales de 3 à 4 cm, verts, jaunes ou rouges selon la variété, mûrissant sur l'arbre de façon échelonnée au cours des mois d'août à octobre. Ses fruits, plus riches en vitamine C que ses grands cousins, mais aussi en vitamine E, en minéraux et fibres, possèdent une saveur parfumée, sucrée, très agréable et rafraichissante, proche de celui du kiwi et de la groseille à maquereau.
Le kiwai est une liane qui peut atteindre 6 m de hauteur en bonnes conditions. Résistant aux maladies et rustique en climat océanique, le kiwai résistera à des températures allant jusqu'à -18°C.  

Culture du kiwai ou baby kiwi


Le kiwai préferera un sol non calcaire.
Bien qu'il soit moins vigoureux, ses conditions de culture sont les mêmes que celles du kiwi. Attention cependant un pied de kiwi ne polinisera pas un pied de kiwai car il ne s'agit pas des mêmes espèces.
Le kiwai nécessitera le même type de palissage robuste capable de soutenir la plante et sa production de plusieurs dizaines de kilos à l'âge adulte. Le kiwai n'appréciera pas l'eau stagnante au printemps. Garder au moins 2 m entre chaque plant.
Attention aux escargots et limaces qui attaquent les jeunes pousses et les bourgeons au printemps.  

Floraison du kiwai


Les fleurs dioïques qui apparaissent en mai, juin sont 3 ou 4 fois plus petites que celles du kiwi et donnent des fruits ovales de 2 à 3 cm de long, à épiderme totalement lisse de couleur rouge. 

Fructification du kiwai


Le kiwai commencera à produire des fruits 3 ans après sa plantation. Le fruit mûrit sur l'arbre en août jusqu'à octobre de façon échelonnée. Il se cueille mûre quand il se détache facilement et se croque sans épluchage comparé au kiwi, donnant en bouche une saveur acidulée, parfumée très agréable. Attention cependant les fruits ne se conservent que très peu de temps après la récolte.  
Il faut compter au moins 3ans après plantation pour que le kiwai donne ses premiers fruits.