Revendeurs
En 3 clics
PIEGE BOUTEILLE SPECIAL CHENILLE PROCESSIONNAIRE DU PIN*

PIEGE BOUTEILLE SPECIAL CHENILLE PROCESSIONNAIRE DU PIN*

 
45.90
Disponibilité : 7 en stock
Caractéristiques Valeurs
Conditionnement piege pour arbres de diamètre 10 à 30 cm
Ce piège est une solution 100% naturelle qui apporte une réponse écologique pour lutter contre les chenilles processionnaires du pin. Placé sur le tronc de l'arbre, le piège intercepte les chenilles au moment où elles descendent le long du tronc, en longue file indienne (en procession) pour rejoindre le sol où elles vont s'enterrer.
Installation rapide sans aucun outillage. S'adapte au tronc grâce à ses modules qui permettent de réaliser plusieurs diamètres (entre 10 et 30 cm de diamètre). Le piège est réutilisable l'année suivante.  

Comment utiliser le piège bouteille spécial chenilles processionnaire du pin ?


Utiliser entre décembre et mai.
1. Calculer le diamètre du tronc puis se reporter au tableau sur la boite pour connaitre le nombre de modules nécessaires à la mise en place.
2. Assembler les modules
3. Découper la brosse
4. Fixer la brosse flexible aux modules plastiques à l'aide des encoches prévues à cet effet.
5. Placer l'ensemble des modules assemblés autour du tronc et fermer à l'aide du clip en faisant légèrement superposer les poils de la brosse
2 possibilités de placement :
- au sol : positionner l'ensemble à une hauteur qui va permettre de placer au sol la bouteille servant à récupérer les chenilles (environ 40 cm)
- en hauteur : à environ 2 m pour éviter tout contact avec des animaux ou des enfants .
6. Se procurer une bouteille plastique vide de 5 L. La remplir à mi-hauteur de terre ou terreau et insérer le tuyau. La partie biseautée doit rester libre (au niveau de la terre).
7. Visser l'ensemble au goulot du porte-bouteille
8. Fixer la bouteille avec le lien de serrage.  

Conseils :
Une fois en place vérifier qu'aucun espace ne soit visible entre l'écorce et le piège. La brosse doit être appliquée contre le tronc pour faire un joint étanche et éviter que des chenilles puissent s'échapper. Si besoin déplacer le piège à une hauteur où le tronc est plus homogène ou raboter un peu l'écorce.  

Pour éliminer les chenilles piégées :
Une fois la période de piégeage terminée retirer la bouteille.
Verser de l'eau chaude (60°C) dans la bouteille afin de détruire la protéine urticante et jetter le tout.   
1 Avis
Note globale  1 / 5
Moyenne des avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis
1 Avis
Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
renseignement
par fayolle maurice|25/12/2018
« Je constate sur votre document que les troncs d'arbre font entre 10 et 30 cm de diamètre pour recevoir les ceintures pièges. J'ai 4 chênes à traiter qui font respectivement un diamètre de: 0.85m ; 0.90m ; 0.97m et 1.12m Avez-vous ces calibres de ceinture ? Merci de me répondre à cette adresse internet: faymau@wanadoo.fr  »
Notre Conseiller : Monsieur, nous n'avons malheureusement pas d'autres tailles de ceintures. Nous vous souhaitons une très bonne journée. L'équipe de la Ferrme de Sainte Marthe.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(0)
(1)
detail-product-01
T_FEDESAMARTH