Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

ABRICOTIER PÊCHE DE NANCY AB

Scion d'un an
Référence : 1024E
Porte-greffe : Prunus Myrobolan
Sols : tout sol
Vigueur : vigoureux
Mise à fruit : précoce, trois ans 

Maturité mi-juillet à août.
...
Voir les descriptif complet
23,95€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Orange
Porte-greffe MYROBOLAN
Reference 1024E
Variété pollinisatrice Autofertile
Mise à fruits Environ 5 ans
Nom Latin prunus armeniaca
Variete PECHE DE NANCY
Conditionnement Scion d'un an
Sol Tous types de sols bien drainés
L'abricotier Pêche de Nancy est une variété ancienne (1755), originaire de Nancy produisant au nord de la France. Cette variété est donc adaptée aux régions froides ou venteuses.
Il s'agit d'une variété vigoureuse et fertile qui produira rapidement de beaux fruits à la peau très mince, jaune-orangée. La chair des abricots Pêche de Nancy est bien fine, orange, ferme, juteuse et sucrée, fortement parfumée. L'abricotier Pêche de Nancy est la variété la plus exquise qui soit, selon le très célèbre pomologue André Leroy. 

Le fruit


Mise à fruits fruits rapide (3ans) et bonne production de fruits à la peau très mince, jaune-orangée. La chair des abricots Pêche de Nancy est bien fine, orange ,ferme, juteuse et sucrée, fortement parfumée.
La maturité des fruits a lieu à la mi-juillet ou août.  

Floraison et récolte


Floraison aux alentours du 15 mars et fructification tardive.
Cet abricotier est autofertile, mais nous recommandons de planter d'autres abricotiers à proximitié sinon il a tendance à alterner sa productivité d'une année à l'autre.  

Plantation de l'abricotier pêche de Nancy


Les arbres fruitiers à racines nues se plantent de mi-octobre à fin avril avec une préférence pour l'automne et le début de l'hiver.
Préparez les trous de plantation à l'avance, ne plantez pas les fruitiers en période de gel et surtout n'oubliez pas de les arroser.
Les abricotiers apprécieront les sols bien drainés, plutôt calcaires et détesteront les sols lourds et humides. 

1. Choisissez un endroit ne retenant pas trop l'eau au cours de la mauvaise saison. Après avoir creusé un trou assez profond, supprimez les racines cassées ou trop longues à l'aide d'un sécateur.Une couche de drainage au fond du trou (cailloux, pots ou tuiles cassées...) permettra un meilleur écoulement des eaux de pluie et de l'arrosage.  

2. Vérifiez que le volume des branches est équilibré avec celui du système racinaire sinon réduisez les rameaux. Puis enduisez les racines de pralin (cela facilitera le contact avec la terre, favorisera le système racinaire et donc permettra une meilleure reprise). 

3. Au moment de déposer l'arbre au fond du trou, faites attention que le point de greffe se trouve au dessus du trou (s'il existe il se situe entre les racines et le début des branches, une partie un peu boursouflée), 

4. Recouvrez de terre et arrosez largement. 

5. Mettez en place un tuteur pour qu'il se développe correctement. 

Que faire si mes arbres fruitiers arrivent en période de gel ?


S'il gèle vous pouvez mettre vos arbres fruitiers en jauge à l'abri du nord dans un mélange de terreau et sable. Plantez-les ensuite dès que possible.