Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

BASILIC CANNELLE PLANT - AB

Godet de 7cm
Référence : 6527F
Variété mexicaine au port compact et aux feuilles allongées vert clair. Inflorescences mauves très décoratives qui contrastent avec la couleur du feuillage. Parfum rappellant la cannelle et le clou de girofle.
Disponible
3,90
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Vert
Nom Latin Ocimum basilicum
Conditionnement Godet de 7cm
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Le Basilic Cannelle est originaire du Mexique, il s'agit d'une variété très originale. Son parfum rappelle la cannelle et le clou de girofle.

Planter le basilic au jardin


Plantez vos plants de basilic au jardin après les dernières gelées en mai quand ils ont atteint le stade de 3-4 feuilles. Attendre le mois de juin si vous êtes au nord de la Loire. Plantez vos plants de basilic dans un sol bien drainé et riche à exposition ensoleillée. Vous pourrez y ajouter un peu de fumier. Gardez 50 cm entre chaque plant. Arrosez sans mouiller le feuillage et sans excès.

Récolte du basilic


Les feuilles récoltées en mai et juin juste avant la floraison auront le plus de parfum bien que vous puissiez en récolter toute l'année tant que le plant possède des feuilles. Plus vous récolterez des feuilles sur votre plant plus il se développera. Pour conserver votre basilic, ciselez les feuilles et placez-les dans des bacs à glaçons remplis d'eau. Vous pouvez également le conserver dans de l'huile d'olive. Planté entre les pieds de tomate, il les protégera contre certains parasites. Tous les basilics se cultivent en pots, jardinière sur une fenêtre ou un balcon.