Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

PASTEQUE A GRAINE ROUGE A CONFIRE A CHAIR VERTE AB

Le sachet de 10 graines
Référence : 1268A
8avis
Productif, fruits de 30 à 40 cm de diamètre, chair verte très sucrée et rafraîchissante. Le meilleur pour les confitures.  
Voir les descriptif complet
Disponible
4,50€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Rouge
Couleur Rouge
Cycle de vie Annuelle
Reference 1268A
Nom Latin Citrullus lanatus
Variete A Graine Rouge A Confire A Chair Verte
Conditionnement Le sachet de 10 graines
Type Semences reproductibles
Label Agriculture biologique
Maturité Mi-saison
Port de la plante Coureuse
Sol Sol drainé
Température de germination 25°C
Profondeur de semis Egale à la taille de la graine, sur la tranche, pointe vers le haut
Levée des graines 5 à 10 jours
Technique de semis en poquet
Contenant semis en godet / pleine terre
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Le Melon Pastèque à Graines Rouges est aussi connu sous les noms de Melon à confire, Melon à chair verte, Citre à confiture, Gigerine, Barbarine et Méréville.  

Productif, fruits de 30 à 40 cm de diamètre, chair verte très sucrée et rafraîchissante. Le meilleur pour les confitures. 

Semis : en pot de tourbe dans un terreau de semis riche en compost ou sur couche chaude (entre 20 à 30° ). Repiquez sur couche chaude à 1 m en tous sens, sous châssis ou tunnel plastique. qu'il faudra maintenir jusque fin juin puis aérez progressivement. Exposition chaude et ensoleillée. Arrosages.
excellentissime
5/5 Jean François
Première tentative de confiture parfumée au zeste d'orange (bio), une belle réussite- En plus seulement 500g de sucre pour 1 kg de PASTEQUE A GRAINE ROUGE . Préparation un peu longue (épépinage un peu long) mais la nature est bien faite les pépins sont de couleur pourpres. Quel plaisir de de réaliser cette confiture- je pense sue je n'ai pas fini de faire des préparations délicieuses -JF
je ne sais pas ?
5/5 martine
attendre l'année prochaine pour mettre en terre
sans commentaire pour le moment
5/5 MARTIAL
en cours de germination, en attente de transplantation, cultures légèrement plus tardives en Haute Savoie (matins frais !)
En attente de récolte
5/5 nicole
Bonjour Les graines de pastèque à graine rouge à confire ont été semées dans 2 départements différents. 1 partie en Seine et Marne et l'autre partie dans le Lot. Dons avec un climat différent Je suis impatiente de voir le résultat. Je reviendrai vers vous avec photos si c'est possible.
Très bon produit
5/5 Elisabeth
Cette pastèque peut servir également de gélifiant bio et naturel dans nombre de préparation. En effet l'agar agar est très cher et modifie le goût de la confiture et sa longévité. En confiture, sur base citron et vanille et sucre, on peut obtenir une confiture excellente en rajoutant, cuite à part, de la poire cuite en confiture au sucre et les mêlant, environ 30 mn. Même chose pour d'autres fruits sans gélifiants : mangue (miam-miam) et tout autre fruit sans pectine. Non seulement le pastèque le propose mais aussi une saveur fondante inimitable. Ce fruit est tombé en désuétude avec erreur. Cuit dans les plats légumes viande il donne un moelleux digne des plus grands restaurants aux préparations, et dans les mousses dessert, il offre une structure supplémentaire et peut remplacer le tiramisu de façon très avantageuse. Même dans les glaces maison, cette texture gelée et stable doit avoir un intérêt auquel il faut réfléchir... Enfin, bonne production donc grande économie sur la production de fruits à confiture si on la mélange : une pastèque fait facilement 5 kg et l'on peut compter 5 à 6 fruits par pieds. Autre avantage, se garde longtemps au sec une fois cueillie, comme une courge, ce qui laisse le temps de la préparation culinaire. Donc la citre n'a pas fini de faire parler d'elle si vous êtes un gourmet créatif, à la recherche de saveur et texture fondantes et douces. Cette pastèque devrait être dans tous les jardines et supporte beaucoup de climats. Bonnes expérience avec ce fruit et bonnes applications... Au revoir à tous, Elisa
pas planté
5/5 Michèle
plantation prévue au printemps prochain
Satisfait
4/5 Paul
commande effectuée un peu tard... les conditions météo de cette année n' ont pas contribué au succès de la récolte...grosse sècheresse....cependant 5 fruits récolés = 2.5 kg de chair pour la confiture, donc en dépit des pluies fin juin et début juillet + grosse sècheresse sur la Haute Corse ou nous sommes, satisfaction ! Merci à vous !!!
bon produit
4/5 yannick
Un nombre de graines faible eu égard au tarif mais toutes ont germé.