Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

FEVE AGUADULCE A TRES LONGUE COSSE AB 80 g

Le sachet de 80 grammes (Poids net)
Référence : 2327A
13avis
Plante vigoureuse et productive à larges gousses de 2 cm et atteignant environ 35 à 40 cm de long. Les gousses renferment 8 à 9 grains assez volumineux...
Voir le descriptif complet
Disponible
5,70
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Page Catalogue 1000
Coloris Vert clair
Reference 2327A
Disponibilité Annuelle
Cycle de vie annuelle
Particularité résistance aux maladies
Nom Latin Vicia faba
Variete Aguadulce à Très Longue Cosse
Conditionnement Le sachet de 80 grammes (Poids net)
Type Semences reproductibles
Label Agriculture biologique
Maturité Mi-saison
Port de la plante Buissonnant
Sol argileux
Température de germination 18 à 20 °C
Profondeur de semis Egale à la taille de la graine
Levée des graines 15 à 20 jours
Technique de semis en ligne
Contenant semis en pleine terre
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
La Fève Agualduce à Très Longue Cosse est une plante vigoureuse et productive à larges gousses de 2 cm et atteignant environ 35 à 40 cm de long. Les gousses renferment 8 à 9 grains assez volumineux et charnus.
A consommer crues à demi-maturité à la croque au sel ou au beurre, cuites au lard, à la crème, en potages ou purées.  

Réussir le semis de fève Aguadulce


Semis : en place en février/mars en sillons distants de 50 cm et de 5 cm de profondeur, une graines tous les 10 cm puis recouvrir. Buttez les pieds lorsque les tiges atteignent 30 cm de haut.
Biner et sarcler.
Il est également possible de pincer les tiges entre le 5ème et le 7ème groupe de fleurs afin d'éviter les attaques de pucerons qui s'installent généralement au sommet de la plante ; cela favorise aussi le développement et la qualité des gousses. 

Les bonnes associations


La fève se plait au côté du maïs, de la pomme de terre, du céleri, de la laitue et de l'artichaut. En revanche il faut éviter de la faire voisiner avec les légumes bulbes (oignon, ail et échalote).
Afin d'éviter les fréquentes attaques du puceron, nous vous conseillons de cultiver de l'aneth entre les rangs de fèves. 

Récolte des fèves


3 à 4 mois après le semis.  

Les ennemis


Le mildiou peut faire des dégâts sur les feuilles de fève. Celles-ci se recouvrent d'une moisissure grise et finissent par dépérir. De la pulvérisation de Bouillie Bordelaise peut être effectuée en curatif dès les premiers signes de maladie. Un bon geste préventif consiste à effectuer une pulvérisation de Purin d'Ortie sur le sol avant les plantations. 

La rouille de la fève est remarquable par les cloques couleur rouille qu'elle laisse sur les feuilles. On y remédie de la même manière que pour le mildiou. 

Les pucerons s'attaquent souvent aux fèves. Si les actions préventives ont échoué, vous pouvez envisager un traitement d'Anti-Pucerons à base de Pyrèthre.  
Fève Aguadulce
5/5 Carine
bonne production, je les ai plantée au mois de Novembre et elles sont déjà bien sorties , j'avais fait la même chose l'année dernière ce qui me permet de les avoirs plus tôt en sachant que je suis en Normandie et au bord de la mer, l'année dernière bon coup de gel mais les ayant protégées avec un voile d'hivernage aucun soucis
Graines d'exception
5/5 jean-jacques
Ces graines de fèves sont régulières et bien proportionnées . La levée du semis est parfaite
Bonne germination
5/5 Maria
Bonne germination bonne résistance malgré grosse attaque de pucerons noirs jolie récolte et goût délicieux
Super
5/5 elizabeth
Première fois que j’en plante directement en pleine terre, et les Plants sont déjà bien grands et aucune attaque de prédateur donc je suis super contente
Doucement mais sûrement
5/5 Nicolas
Très bonne germination, puis un développement très très lent pendant 1,5 mois et avec les premières chaleurs de mai explosion de croissance ça promet pour la suite...
Bon démarrage
5/5 patrice
Quasiment toutes les graines ont donné une plante. Les pieds sont beaux et vigoureux. Pour la dégustation, je verrais dans quelques semaines.
100% de germination
5/5 David
Je ne peux que parler du taux de germination et c'est 100%. Les graines sont donc de bonne qualité. J'ai fait trois petites planches avec et pour l'instant je les regarde pousser... :)
Très bonnes fèves
5/5 Agnès
Bien qu'elles aient été semées très tardivement, elles ont quand même poussé. En les plantant pas trop tard dans l'automne, on peut en avoir avant l'hiver, ou bien les semer au printemps, au choix. Et c'est super bon dans les salades ou pour faire des houmous!
Fèves
5/5 Christine
Semées en automne, les fèves sont bien sorties, ont pris leur temps cet hiver sous le paillage de feuilles mortes à leurs pieds, et repartent... régal en vue ! Merci...
Feve
5/5 Andrea
Belle qualité des semis. Plantation effectuée. La germination est en cours.