Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

JE CONSTRUIS MON SECHOIR SOLAIRE

Référence : 6873H

L’outil low-tech par excellence : sobre et efficace ! Plans de montage et utilisation ...

2 en stock
16,00€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Auteur Joseph Chauffrey, Vincent Bourges
Edition Terre vivante
Reference 6873H

Sobriété énergétique, ne nécessitant que du soleil, facilité d’emploi, déplacement aisé par sa taille compacte, le séchoir solaire est l’outil idéal low-tech et économe pour gagner en autonomie en déshydratant ses propres fruits et légumes du jardin.

Cette technique de conservation, peu énergivore et facile à mettre en œuvre, permet de conserver en grande partie les qualités nutritives et la saveur des aliments, et complète les plus classiques techniques de lactofermentation, conservation dans le vinaigre, l’huile ou en bocaux.

Écrit par Joseph Chauffrey et Vincent Bourges, deux passionnés expérimentés des séchoirs solaires, l’ouvrage fournit toutes les clés pratiques pour auto-construire son propre séchoir solaire : outils, plans, explications détaillées, conseils et photos permettront aux bricoleurs et bricoleuses novices comme confirmé·es de se lancer dans l’aventure !

Le livre recense les principaux problèmes d’utilisation, tels qu’une température non uniforme, la présence de moisissure ou des produits qui collent entre eux, ainsi que leurs solutions.

Les auteurs offrent des conseils pour la conservation des aliments déshydratés et des astuces pour bien choisir les variétés de fruits et légumes à sécher, et proposent également des idées recettes pour se régaler.

Écologique et économique, lancez-vous et fabriquez votre propre séchoir solaire !