Revendeurs
En 3 clics

Les plants de pomme de terre de La Ferme de Sainte Marthe

Chaque année, La Ferme de Sainte Marthe met à votre disposition une large sélection de plants de pomme de terre.
Véritable savoir faire français, les plants de pomme de terre que nous avons sélectionnées permettent un tour d'horizon des divers goûts, saveurs et textures que peut offrir ce formidable tubercule.
Indispensable dans tous les potagers amateurs, la pomme de terre est facile à cultiver, simple à récolter et à conserver. N'hésitez pas et lancez vous dans cette culture : vous ne le regretterez pas.
Nos plants de pomme de terre sont disponibles à partir de fin décembre et jusqu'au mois de mai. 

Guide des pommes de terre   

Les variétés précoces : récolte environ après 90 jours de culture.  
Les variétés semi-précoces : récolte avant 110 jours de culture. 
Les variétés semi-tardives : récolte après environ 120 jours de culture. 
Les variétés tardives : récolte après environ 120 jours de culture.  
Les pommes de terre primeur : récolte plus tôt, avant maturité compète pour des légumes plus petits et une peau plus fine. Les variétés précoces se prêtent bien à la conduite en primeur.  

Pensez à cultiver plusieurs variétés, vous pourrez alors profiter de récoltes échelonnées et ainsi savourer des pommes de terre aux goûts bien marqués. 

Attention à bien penser à la rotation des cultures, il est important de ne pas mettre deux années à suivre une culture de pommes de terre au même endroit.  

La plupart des plants de pomme de terre proposés par La Ferme de Sainte Marthe sont bio et certifiés. Ils ont été produits suivant des règles très précises avec un contrôle rigoureux des maladies. Ce contrôle permet de mettre sur le marché des plants très sains et vigoureux et d'éviter au jardinier d'introduire dans son jardin des maladies préjudiciables à sa culture et même aux cultures avoisinantes. 

La pomme de terre et la nutrition


Le saviez-vous ? Contrairement aux idées reçues, la pomme de terre apporte assez peu de calories, mis à part les graisses utilisées pour la préparer. Riche en sucres lents elle est en revanche une excellente source d'énergie. Ses nombreux éléments minéraux (magnésium, potassium, fer...), ses vitamines et acides aminés essentiels en font un aliment de choix pour le bon fonctionnement de l'organisme, ce qui lui vaut d'être souvent recommandée par les diététiciens et les nutritionnistes. Consommée jeune, la pomme de terre est même très riche en vitamines C et B.
T_FEDESAMARTH