Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

COUTEAU À LEGUMES OPINEL

Référence : 1662Q
4avis
Couteau trancheur à lame courbe avec manche en hêtre naturel.
Voir les descriptif complet
Disponible
8,50€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Couleur Hêtre Naturel
Reference 1662Q
Lame courbe avec dos grattoir pour nettoyer les jeunes pousses et légumes bio tout en préservant les vitamines. Parez vos légumes en toute facilité. Lame inoxydable et manche en hêtre naturel. Epaisseur de la lame: 1,5 mm. Longueur de la lame: 7,5 cm.  

En 1890 à Albiez-le-Vieux, petit village de Maurienne, au cœur des Alpes françaises, en Savoie, Joseph Opinel travaille dans l'atelier de son père et invente le couteau de poche qui porte aujourd'hui son nom. Très vite ses couteaux connaissent un vif succès et en 1901 Joseph monte sa première entreprise à côté de l'atelier familial. En 1915 l'entreprise déménage à Chambéry (Cognin). C'est le démarrage d'une formidable aventure ! Opinel reste une entreprise dirigée par les descendants de Joseph Opinel, toujours basée à Chambéry elle emploie aujourd'hui une centaine de personnes. Soucieuse de son environnement l'entreprise s'est engagée dans une démarche de production respectueuse des ressources naturelles. Depuis plus de 120 ans, Opinel accompagne l'amoureux de la nature, le cuisinier, le bricoleur, le jardinier, l'alpiniste, le marin... Aimé par les plus grands artistes et aventuriers, adopté dans le monde entier, référence design, il est devenu un prolongement naturel de la main de l'homme. Aujourd'hui, du jardin à la table, Opinel est le meilleur outil du quotidien...  
En savoir plus sur la marque Opinel
excellent
5/5 dominique
forme ergonomique, tranchant idéal, grattoir utile, pointe du couteau efficace pour oter des "noeuds" de pdt
Très bon
5/5 patric
Parfait
Je ne pourrais plus m'en passer !
5/5 régine
Très bien adapté à l'épluchage des légumes. Précis, bien en main, lame fine , épluchage sans effort.
presque parfait
4/5 Michel
Un peu petit, l'extrémité est beaucoup trop pointue et peut s'avérer dangereuse. L'émoussée serait nécessaire sans nuire à son usage pour enlever les yeux (par ex).