Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !


Les conditions de livraison 

 
 

 

La livraison dans les DOM-TOM

Les commandes ne sont pas livrées dans les DOM-TOM. Nous sommes une petite équipe et nous ne sommes pas encore en mesure de réaliser de l’export soumis à la certification phytosanitaire.
En effet, même si les DOM-TOM font partie du territoire français, l’entrée des semences et végétaux dans ces régions au biotope particulier est contrôlée par les douanes et doit respecter des formalités strictes, que nous ne pouvons pas réaliser. Sans ces formalités, les colis seront bloqués et détruits à la frontière.

La livraison en Corse et dans les zones 1,2 et 3

Nous ne livrons pas de plants, jeunes plants, petits fruits, arbres fruitiers, rosiers, cartes postales pour la lutte intégrée en Corse, dans les zones 1 à 3 et hors Europe.

Les délais de livraison

Les délais de livraison observés pour les articles disponibles sont de 5 à 7 jours à compter de la réception du paiement.

Un numéro de suivi est envoyé par email dès le départ de la commande. Les précisions données quant aux délais de livraison ne sont qu'indicatives. Aucun refus d'envoi n'est admis pour avance ou retard dans la livraison, dès lors que la livraison a lieu dans des limites de 15 jours avant ou après la date de livraison souhaitée (hors délais postaux), et sous la condition de ne pas compromettre la reprise de la plante.

Les colis sont expédiés en colissimo suivi avec ou sans signature 48h par la Poste.
En cas d’absence, le colis est déposé dans la boîte aux lettres si celle-ci est conforme aux normes des services postaux, sauf pour les colis encombrants ; dans ce cas, un avis de passage sera déposé et indiquera la marche à suivre.
Dans l’intérêt de l’acheteur, les expéditions peuvent être décalées par rapport à la date indiquée lors de la commande en fonction de conditions climatiques ou d’informations de perturbations sur le réseau postal.

Pour les colis volumineux ou supérieurs à 20 kg, une livraison par transporteur privé sera organisée. Celui-ci contactera directement l’acheteur par téléphone pour planifier la livraison.

Si le colis n'a pas été distribué suite à une erreur de saisie imputable à l'acheteur, une fois le colis retourné à la Ferme de Sainte Marthe, cette dernière assure l'organisation d'un nouvel envoi à l'adresse corrigée. Ce deuxième envoi est alors aux frais de l'acheteur, responsable de l'erreur de saisie de l'adresse de livraison.

Retrait des commandes dans nos bureaux

Il est possible de venir chercher sa commande dans nos locaux de Brain-sur-l’Authion les vendredis après-midi de 14h00 à 17h00 sous condition impérative d’avoir choisi le mode de retrait "DRIVE".

Emballage des colis

Nous sommes en constante réflexion sur nos emballages afin de vous proposer des solutions respectueuses de l'environnement tout en protégeant au mieux les produits du transport.
Nos cartons certifiés FSC contiennent généralement du papier froissé ou broyé dans notre atelier. Nous recyclons ainsi tous les cartons que nous recevons dans nos bureaux.

Par respect de l'environnement nous avons également fait le choix de dématérialiser les factures (vous la trouvez dans votre compte client), vous ne trouverez ainsi (sauf cas exceptionnel) que vos produits et rien d'autre.