Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

LYS ASIATIQUE PURPLE DREAM

3 BULBES
Référence : 5647F
D'origine chinoise, ce lis à fleur en turban très robuste se multiplie abondamment : il est préférable de prévoir une place suffisante à son développement dès sa plantation.
Voir le descriptif complet
6,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Hauteur 100 cm
Cycle de vie Vivace
Variete PURPLE EYES
Conditionnement 3 BULBES
Calibre 16/18
Sol bien drainé, humifère
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
D'origine chinoise, ce lys à fleur en turban très robuste se multiplie abondamment, il est préférable de prévoir une place suffisante à son développement dès sa plantation.
MASSIFS : placez cette variété en fond de massifs associés à à d'autres lis ou en taches isolées. C'est toujours une plante très spectaculaire.
Le lys asiatique s'associe aux rosiers, hortensias, hémérocalles, agapanthes. 

Plantation du lys asiatique


Planter les bulbes, pointe en haut, à 20-25 cm de profondeur environ dans un sol drainé, léger et riche, à exposition ensoleillée ou mi ombre à l'abri des vents. Ce lis produit la plupart de ses racines au dessus du bulbe. La plantation peut avoir lieu dès la fin octobre et jusqu'à début mai.
Attention aux excès d'eau qui feront pourrir les racines. Dans les terrains argileux il est recommandé de mélanger du sable à la terre d'origine pour améliorer le drainage.
Espacez les plantes de 25 à 30 cm si vous souhaitez profiter de sa belle taille, et du nombre important de ses fleurs recurvées (jusqu'à 30).
Il est possible de cultiver le lys asiatique en pot de grand diamètre. Au fond du pot contenant des billes de drainage on mélangera 1/3 de terreau, 1/3 de terre de jardin et 1/3 de sable.  

Entretien


Paillage. Tuteurer les tiges dès le début de la croissance.
Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure.