Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

POMME DE TERRE CEPHORA AB

25 TUBERCULES
Référence : 1228B
7avis

La pomme de terre Cephora possède une très bonne résistance au mildiou, un bon rendement et est facile à produire. Cette variété semi précoce produit des tubercules oblongs, réguliers, à peau et chair jaunes. Fondante, de bonne qualité gustative, convient bien aux gratins, pommes au four, purées, frites, groupe B, bonne conservation. La pomme de terre Cephora sera la plus adaptée pour une culture en montagne.

Disponible
8,20€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Jaune
Reference 1228B
Cycle de vie Vivace
Floraison Juin à juillet
Utilisation Chair farineuse (purée, frites, chips...)
Particularité Résistante au mildiou
Densité de plantation 5 plants / m²
Nom Latin Solanum tuberosum
Conditionnement 25 TUBERCULES
Type Conservation
Label Agriculture biologique
Maturité Semi-précoce
Port de la plante Buissonnant
Sol Léger, assez profond et riche

La pomme de terre Cephora possède une très bonne résistance au mildiou, un bon rendement et est facile à produire. Cette variété semi précoce produit des tubercules oblongs, réguliers, à peau et chair jaunes. Fondante, de bonne qualité gustative, convient bien aux gratins, pommes au four, purées, frites, groupe B, bonne conservation.
La pomme de terre Cephora sera la plus adaptée pour une culture en montagne.

Conserver les pommes de terre avant plantation 

Les tubercules non germés doivent être stockés en clayette au sec et à la lumière dans un espace ventilé. Il faut les laisser germer 4 à 5 semaines entre 5 et 7°C. Attention aux écarts de température trop importants. Les plants ne doivent pas être conservés dans le noir, au contraire il est préférable de les faire germer dans un local éclairé afin d'obtenir des germes courts et trapus. 
Si la conservation doit être plus longue il est conseillé de les placer au sec à basse température (2 à 4°C hors gel) pour maintenir l'état de dormance.

Préparer le sol avant la plantation

Vous pouvez incorporer un fumier ou un engrais organique avant la plantation de vos pommes de terre.

Faire germer les pommes de terre

Les tubercules non germés doivent être stockés en clayette au sec et à la lumière dans un espace ventilé. Il faut les laisser germer 4 à 5 semaines entre 5 et 7°C. Attention aux écarts de température trop importants. Les plants ne doivent pas être conservés dans le noir, au contraire il est préférable de les faire germer dans un local éclairé afin d'obtenir des germes courts et trapus.

Conseil de culture

Plantez en avril/mai à 15 cm de profondeur, espacés à 40/50 cm sur la ligne, en lignes distantes de 60/70cm. Exposition : ensoleillée. Sol : profond, fertile et bien meuble.

Le buttage est indispensable au fur et à mesure de la levée des tiges, pour maintenir les plants, favoriser le développement des tubercules et éviter leur verdissement. Commencer à butter les plants dès qu´ils atteignent 25 cm. Il s´agit d´enterrer le bas des tiges en ramenant la terre vers le plant à l´aide d´une binette, il renouveler l´opération dans le premier mois de développement du plant. Biner de temps en temps entre les pieds pour aérer la terre et éliminer les mauvaises herbes.

Récolte des pommes de terre

Récoltez avant 110 jours de culture. Attendre que les feuilles soient fanées et récolter les tubercules avec une fourche-bêche.

Conservation des pommes de terre

Conservez dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière.

Le misdiou : connais pas !
5/5 Marguerite
L'é(é dernier, j'avais planté deux variétés de pommes de terre. L'une d'elle, j'ai oublié son nom, a été ravagée par le mildiou alors que la céphora, plantée juste à côté, a parfaitement résisté. Comme j'habite dans une région plutôt humide, j'adopte la Céphora !
super résistante
5/5 Serge
c'est la seule qui a résisté au mildiou
Bonne sconservation
5/5 Madeleine
Se conserve très bien et bon rendement
Très bon produit
5/5 Olivier le jardinier
Pomme de terre très résistante au mildiou très bon rendement très bonne conservation bonne et Caro les cuisine a toutes les sauces et elles se tiennent très bien ......
Très bon produit
5/5 Eric
Bon rendement très résistante au mildiou se conserve très longtemps après récolte, il suffit d'enlever les germes dès qu'ils apparaissent et je les conserves jusqu' au mois de mai de l'année suivante
Trés bon produit , tubercule trés gros . Première année de culture
1/5 Claude
10/08/2020
décu
1/5 Christian
plants la plupart très petits , rabougris.Un plant quasiment pourri sec ...loin très loin de la photo!!