Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

HARICOT MUNGO VERT AB

Le sachet de 80 grammes (Poids net)
Référence : 2156A
Le haricot mungo est utilisé principalement pour produire de jeunes pousses utilisées dans les rouleaux de printemps, les salades, sur les potages ou sautées. Cette variété atteint 60 cm de haut environ et produit des grains vert clair, dans des gousses d´environ 10 cm de long en 70 jours après la levée. Récolte de juillet à septembre de grains secs.
Semis: possible à partir de fin avril à mi-juin, dans un sol réchauffé entre 25° et 30°C. Germination en 7 à 20 jours. Semis à 2/3 cm de profondeur en rangs espacés d´environ 50/70 cm, avec un écart sur le rang d´environ 4 cm. Sol: bien drainé.
Culture: Garder un plant tous les 15 cm. Arrosage régulier si pas de pluies, besoins en eau inférieur à ceux d´un haricot classique. Température optimale de croissance: 25 °C à 30 °C. A semer sous abri, en godet avant repiquage, en région à été frais.
Récolte en 70 jours.
Voir les descriptif complet
Disponible
6,50€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Vert
Cycle de vie Annuelle
Nom Latin Vigna radiata
Variete Mungo vert
Conditionnement Le sachet de 80 grammes (Poids net)
Type Semences reproductibles
Label Agriculture biologique
Port de la plante Nain
Sol Sol humifère
Température de germination 22 à 25 °C
Profondeur de semis Egale à la taille de la graine
Levée des graines 10 à 15 jours
Technique de semis en poquet
Contenant semis en pleine terre
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D

Cette variété de haricot mungo, atteint 60 cm de haut environ et produit des grains vert clair, dans des gousses d´environ 10 cm de long en 70 jours après la levée. Récolte de juillet à septembre de grains secs. Le haricot mungo est utilisé principalement pour produire de jeunes pousses, en 5 jours, faussement qualifiée de ´pousses de soja´, utilisées dans les rouleaux de printemps, les salades, sur les potages ou sautées. Ses jeunes pousses ont une saveur discrète de noix. Il eut également être utilisé en farine pour réaliser des galettes. Ses qualités nutritionnelles en font un légume sec essentiel à intégrer dans notre cuisine.
Semis: possible à partir de fin avril à mi-juin, dans un sol réchauffé, 15°C minimum, mais sera plus rapide et mieux réussi entre 25° et 30°C. Germination en 7 à 20 jours. Semis à 2/3 cm de profondeur en rangs espacés d´environ 50/70 cm, avec un écart sur le rang d´environ 4 cm. Sol: bien drainé, culture possible en sol pauvre et sec qu´il enrichira.
Culture: Garder un plant tous les 15 cm. Arrosage régulier si pas de pluies, besoins en eau inférieur à ceux d´un haricot classique. Sa croissance est relativement lente: faire un faux semis si besoin et bien pailler pour contrôler les mauvaises herbes. Température optimale de croissance: 25 °C à 30 °C. A semer sous abri, en godet avant repiquage, en région à été frais.
Récolte en 80 à 120 jours, la floraison dure environ 1 mois. Majoritairement autogame.
Récolte: juillet à septembre.