Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

LÉGUMES VIVACES POUR UN POTAGER PERPÉTUEL

Référence : 6344H
Semis annuels, arrosages et désherbages réguliers... Vous manquez de temps pour apporter les soins quotidiens nécessaires à la réussite de votre potager ? Et si les légumes vivaces étaient la solution ?
Voir les descriptif complet
7 en stock
14,95€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Auteur Xavier Mathias
Edition Rustica
Format 17x22 cm
Reference 6344H
Semis annuels, arrosages et désherbages réguliers... Vous manquez de temps pour apporter les soins quotidiens nécessaires à la réussite de votre potager ? Et si les légumes vivaces étaient la solution ?
Il est en effet possible d´obtenir un potager merveilleux, là, à la porte de la cuisine, entièrement planté de légumes vivaces et d´espèces ´généreuses´, alimentaires ou condimentaires, qui avec un minimum d´efforts, prodigueront leurs largesses année après année.
Belles au jardin, ces plantes vous étonneront par la variété de leurs saveurs : les indispensables artichauts et poireaux perpétuels, bien sûr, mais aussi les originaux souchets croquants, les savoureuses poires de terre, la délicieuse mauve de Mauritanie et la surprenante mertensie au goût d´huître.
Plantez, laissez pousser et régalez-vous !
Au sommaire : Les particularités du potager perpétuel : Pourquoi choisir des légumes perpétuels ? - Quelques petites définitions - Connaître et associer les rythmes de chaque légume - Un potager différent.
Créer un potager perpétuel : Où faire son potager perpétuel ? - Quand installer son potager perpétuel ? - Le secret de la réussite : une bonne préparation du sol. Prendre soin de son potager perpétuel : Arroser, un geste essentiel - Entretenir son potager perpétuel - Pailler pour faciliter l'entretien.
Les vivaces restant en place (16 fiches) : L'ail rocambole - L'artichaut - Le cardon - Le céleri perpétuel - Le chénopode Bon-Henri -Le chou vivace de Daubenton - La ciboule de Saint-Jacques (échalote perpétuelle) - Le crambé - La mauve de Mauritanie - La mertensie ou plante-huître - L'oignon rocambole - L'oseille -La petite pimprenelle - Le poireau perpétuel - La rhubarbe - La roquette vivace. Les vivaces par leurs tubercules (7 fiches) : L'ail éléphant - La capucine tubéreuse - Les crosnes - Les ocas -La poire de terre Cochet - Le souchet comestible - Les topinambours et héliantis. Les annuelles et bisannuelles généreuses (8 fiches) : Les amarantes - L'arroche - Les bettes à cardes - La bourrache - Le chénopode géant - La claytone de Cuba - La tétragone ou épinard de Nouvelle-Zélande - Les tomates cerises. En guise de conclusion : Bibliographie - Carnet d'adresses.