Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

PLANTES COMPAGNES AU POTAGER BIO

Référence : 6325H
Afin de passer à la pratique et de marier judicieusement les plantes, les auteurs proposent un répertoire de 300 plantes. Ils ont fait le point sur l'état des connaissances scienti_ques et ont enquêté auprès de jardiniers sur leurs savoir-faire et leurs observations en la matière.
Voir les descriptif complet
8 en stock
27,40€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Auteur Sandra Lefrançois, Jean-Paul Thorez
Edition Terre vivante
Format 17x24,5 cm
Reference 6325H
"A travers ce nouveau livre, Jean-Paul Thorez et Sandra Lefrançois font un point sur les connaissances actuelles. 

Théorie et empirisme  

A travers ce nouveau livre, Jean-Paul Thorez et Sandra Lefrançois font un point sur les connaissances actuelles. Ils ont analysé et synthétisé l'essentiel des sources existantes. Et ils ont recueilli de nombreux retours d'expériences de jardiniers : des lecteurs et collaborateurs du magazine Les 4 Saisons du jardin bio, des jardiniers du Parc écologique Terre vivante, des jardiniers de la région de Rouen, ainsi que les leurs.  

Pourquoi et comment associer les plantes compagnes ?  

Les auteurs donnent dans un premier temps les 10 bonnes raisons d'associer les plantes compagnes : moins de mauvaises herbes, moins de ravageurs et maladies, plus de pollinisateurs, une meilleure productivité... Tout cela sans utiliser d'engrais chimiques ni de pesticides !
Ils énumèrent ensuite les 7 règles d'or : bien mélanger légumes, fleurs, aromatiques..., avoir de l'espace, de la lumière et de l'eau, connaître les plantes qui vont avoir un fort effet allélopathique(*)...  

Un répertoire de 300 plantes  

Afin de passer à la pratique et de marier judicieusement les plantes, les auteurs proposent un répertoire de 300 plantes. Description et utilisations (quand nécessaire), propriétés, et surtout, associations à privilégier ou à éviter sont indiquées dans ce livre. Ainsi, se marient très bien ensemble la belle de jour et le melon, la carotte et le poireau, la lavande et le rosier...
Par contre, des associations comme le concombre et la pomme de terre ou l'ail et le haricot sont à éviter !  

(*) : l´ensemble des interactions biochimiques directes ou indirectes, positives ou négatives, d'une plante sur une autre."