Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

POIVRON MURASAKI PURPLE AB

Le sachet de 30 graines
Référence : 2467A

Variété de saison très ancienne originaire du Japon de la préfecture de Nara produisant des fruits de 8 à 15 grammes à bout pointu d'environ 8 cm de long. Très productif, il produira 15 fruits à 2 loges par pied. La saveur évolue avec le changement de couleur. Nous vous conseillons de le consommer de couleur rouge pour profiter de sa saveur acidulée, fruitée et rafraichissante. Pas de piquant en bouche (0/10). 

Disponible
3,95
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Conditionnement 30 graines
Coloris Pourpre | Rouge
Reference 2467A
Cycle de vie annuelle
Densité de plantation 1.89 plants/m²
Nom Latin Capsicum annuum
Variete Murasaki purple
Conditionnement Le sachet de 30 graines
Type Semences reproductibles
Label Agriculture biologique
Maturité mi saison
Port de la plante Buissonnant
Sol drainé
Température de germination 25 à 35°C
Profondeur de semis égale à la taille de la graine
Levée des graines 14 à 21 jours
Technique de semis en poquet
Contenant semis en godet
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D

Le poivron Murasaki purple est une variété de saison très ancienne originaire du Japon de la préfecture de Nara produisant des fruits de 8 à 15 grammes de type gousse conique allongée fine, droite parfois légèrement incurvée à bout pointu d'environ 8 cm de long. Le poivron murasaki est très productif, il produira 15 fruits à 2 loges par pied. La saveur évolue avec le changement de couleur. Nous vous conseillons de le consommer de couleur rouge pour profiter de sa saveur acidulée, fruitée et rafraichissante. Pas de piquant en bouche (0/10). 

Culture en pot possible. 

Cette variété possède également un magnifique feuillage ornemental vert à nervures mauve, recouvertes d'un blush violacé qui se teinte de violet lorsqu'il est exposé au soleil. Peau fine. 

Réussir le semis du poivron

Semer en février/mars en godets de terreau de semis fin à 2-3 mm seulement, sous serre chauffée (25°C). Arroser avec un pulvérisateur pour maintenir le terreau de semis humide mais pas détrempé.
Vous pouvez saupoudrer du charbon de bois pilé pour éviter le développement de champignons. Placer les godets en pleine lumière ou sous une lampe horticole pour éviter que vos semis ne filent vers le haut. Les garder à la chaleur.
Rempoter dans des pots plus grands lorsque les plantules ont 2 à 4 vraies feuilles.

Repiquer les plants au jardin dans un sol léger et aéré en mai lorsque les gelées ne sont plus à craindre, à exposition chaude et ensoleillée à 50 cm en tous sens. Arrosages et paillage.
Attention, si un apport de compost est bienvenu, un excès d'azote pourrait entrainer un fort développement du feuillage au détriment des fruits.
Les poivrons ont besoin d'une température élevée pour leur développement. Si vous ne résidez pas dans une zone à été chauds nous vous conseillons fortement une culture sous serre.

Récolte des poivrons

Récolter les poivrons 5 à 6 mois après le semis environ.