Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

PRALIN

750 grammes
Référence : 6416C
Le pralin favorise la reprise des rosiers, arbustes ou arbres. Il sert d´enrobage des racines avant plantation ou repiquage. Cette pratique protège les racines et favorise la reprise des végétaux. Formule exclusive à base d´argile micronisée et de composants minéraux et organiques. Utilisation : 750 g pour 8 rosiers, 4 arbustes ou 2 arbustes. Utilisable en agriculture biologique.
Voir les descriptif complet
Disponible
15,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Conditionnement 750 grammes
Le pralinage est une pratique ancienne qui assure la protection des racines et crée les meilleures conditions pour faciliter la reprise des végétaux à racines nues comme les rosiers, arbustes ou arbres. Il développe une activité micro-biologique et maintient une bonne aération et une humidité suffisante autour des racines des plantes transplantées. Il répond en outre à leurs besoins en éléments nutritifs durant cette période délicate.
Formule exclusive à base d´argile micronisée et de composants minéraux et organiques. Utilisation : 750 g pour 8 rosiers, 4 arbustes ou 2 arbustes. Utilisable en agriculture biologique. 

Comment utiliser le pralin ?


Préalablement, couper les racines meurtries.
Dans le seau mettre le volume de pralin nécessaire, ajouter de l'eau afin d'obtenir après brassage une pâte semi-liquide. Si les plantes sont un peu déshydratées, laisser tremper les racines dans le pralin durant quelques heures.
Laisser sécher les racines durant quelques minutes avant la plantation.