Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

1000 REMEDES A FAIRE SOI-MEME

Référence : 6822H
3 en stock
35,00€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Auteur Claudine Luu
Edition TERRE VIVANTE

125 plantes – 1000 remèdes naturels à faire soi-même ! L’ouvrage le plus complet et le plus documenté en matière de phytothérapie, une façon de se soigner très économique et très écologique !

• Une introduction solide, avec tous les conseils pour la cueillette des plantes. Reconnaître les plantes, savoir quand les récolter et comment les sécher.

• Puis sont présentés les différents modes de transformation des plantes, à visée thérapeutique :

tisanes, bien sûr (infusions, décoctions, macérations), mais aussi teintures mères, remèdes homéopathiques, huiles solarisées ou macérées à froid, macérats glycérinés, élixirs floraux, sirops, vinaigres, lotions toniques, vins médicinaux, liqueurs, sels, miels, cataplasmes, baumes et crèmes. Les explications sont très simples et précises, avec des pas à pas illustrés par de nombreuses photos.

• 125 plantes médicinales courantes, avec leurs propriétés et surtout leurs usages en automédication, pour soigner tous les petits maux du quotidien.

• Pour chaque plante, une fiche détaillée avec des explications botaniques pour reconnaître la plante, puis ses propriétés et principes actifs, ses grandes indications et les recettes correspondantes : tisanes, teintures

mères, baumes, lotions, macérats glycérinés de bourgeons (gemmothérapie), huiles solarisées, etc.

• La transmission d’un savoir-faire et de préparations qui risquent de tomber peu à peu dans l’oubli : certaines teintures mères, par exemple, ne sont plus disponibles en pharmacie, alors qu’elles sont faciles à réaliser soi-même.

• Ce livre permet donc de composer sa propre pharmacie familiale et naturelle, gratuitement, avec les plantes que nous prodigue la nature.

• Bref, un pas de plus vers l’autonomie !