Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CONCOMBRE A CONFIRE AB

Le sachet de 20 graines
Référence : 1455AA
36avis

Voici une incroyable petite curiosité végétale qui amusera petits et grands !

Voir les descriptif complet
Disponible
3,95€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Vert | Vert clair
Reference 1455AA
Cycle de vie annuelle.
Nom Latin Melothria scabra
Variete A Confire
Conditionnement Le sachet de 20 graines
Type Semences reproductibles
Label Agriculture biologique
Port de la plante Grimpant
Sol sol drainé.
Température de germination 25°C.
Profondeur de semis égale à la taille de la graine, sur la tranche, pointe vers le haut.
Levée des graines 5 à 10 jours.
Technique de semis en poquet de 3 à 4 graines.
Contenant semis en godet.
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Le Concombre à Confire est une variété de petit concombre qui peut se déguster nature, avec des crudités, ou encore être confit au vinaigre à la manière des cornichons.

C'est une incroyable petite curiosité végétale qui amusera petits et grands !


Semis : en mars/avril/mai en godets puis repiquer dans une terre saine, fraîche, meuble et humifère lorsque le plant a 3 feuilles et que les gelées ne sont plus à craindre.
Ecartement à 0.60m, en rangs espacés de 1.30 m, à exposition ensoleillée et chaude. Arrosages.

Astuce : La plupart des variétés de concombres sont dites « coureuses », c'est-à-dire qu'elles produisent de longues tiges et peuvent occuper facilement 2-3 m² ! Peu pratique pour les petits potagers ! Mais il est possible de contourner le problème en invitant vos plants de concombres à se développer en hauteur, en grimpant sur un grillage par exemple. Aider vos plants à se positionner sur leur support, les vrilles de vos concombres feront le reste. Cette méthode, pratique et simple, offre aux fruits une meilleure exposition à la lumière, leur évite d'être souillés et rend leur récolte beaucoup plus aisée... et elle marche aussi pour les cornichons !
favorable
5/5 Mélanie
Toutes les graines semées sont sorties par contre la croissance est lente...
Surprenant...
5/5 Édouard
Poussé très facile et développement exubérant ! Je viens de faire le premier pot au vinaigre !
très bonne récolte avec quelques graines
5/5 jacline
j'ai été surprise de l'envahissement de la plante sur une hauteur de 2 m avec beaucoup de fruits. Conservation dans du vinaigre un peu de sucre et aromates
Excellent
5/5 ELODIE
Après avoir installé 3 pieds au jardin nous avons fait 6 bocaux pour le moment. Nous en avons bien récolté à partir de fin aout et jusqu'à aujourd'hui.
Excellent et joli
5/5 Maud
Je l'ai planté au pied d'un tipi de bambou. Résultat un tipi très joli garni des petites feuilles des pieds de concombre. Tous ont germé et cela produit beaucoup mais il a fallu être patient au début, peut être en raison de la sécheresse. Très peu arrosé mais positionné un peu à l'ombre d'un cerisier. Très sympa à déguster !
bonne graine
5/5 jess
mis sous serre dans du bon terreaux ..j'ai eu de bon résultat , semis sous mi avril ....je les mettrai en pleine terre début mai !!
Au stade de germination...
5/5 Franck
Toutes les graines ont germés. Il faut être patient.e. J'ai pratiqué un arrosage constant. J'essaye de donner des nouvelles aux premières fleurs !
Exellent
5/5 Lionel
J'ai semé avec bonne germination en avril 2019. J'ai repiqué 6 plants qui ont tous donné de magnifique fruit ramassé frais en saisons ils sont très croquant en salade. Confit au vinaigre avec de la menthe et des aromates c'est extra Ca remplace les concombres tous le monde les adorent (adultes et enfants) je recommande vivement!
Excellent pour les jardiniers urbain
5/5 Autrement
Facile, volubile, graphique, et productive. Variété idéale pour les balcons, les enfants l'adore avec ses aires de mini pastèque.
graines très fragiles
5/5 Michel
3 graines sur la totalité se sont développées très lentement et je ne sais pas encore si je vais réussir à les replanter dans mon jardin. Il vaudrait mieux que vous les vendiez directement en plants à replanter !!!!