Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

FRAMBOISIER ROUGE SCHOENEMANN AB - PLANT

Le godet de 9 cm
Référence : 1440E
Variété très productive, autofertile. Floraison en mai/juin. Gros fruits rouges, très fruités, goûteux, acidulés à cueilir en Juillet. Utilisation cru, en confiture, sorbet, jus. Adapté à la culture en altitude.
Voir le descriptif complet
6,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Reference 1440E
Cycle de vie Vivace
Floraison Mai à juin
Fructification Non remontante
Densité de plantation 1 plant / m²
Nom Latin Rubus idaeus
Conditionnement Le godet de 9 cm
Type Fruits et légumes
Label Agriculture biologique
Maturité Tardive
Port de la plante Ronce
Sol Sol humifère
Le framboisier rouge Schoenemann est une variété non remontante, tardive, bien adaptée à l'altitude. De bonne résistance aux maladies. Le framboisier rouge Schoenemann produit de gros fruits rouges, très fruités, goûteux, acidulés.
Variété très productive, autofertile mais dont la production est améliorée par un autre pollinisateur. Floraison en mai/juin.
Utilisation des fruits en confitures, fruits confits, fruits frais, fruits secs, compote, jus, sorbet, pâtisserie etc. 

Plantation des framboisiers


Planter de préférence dans une terre fraîche à exposition ensoleillée. En région chaude une situation à mi-ombre est préférable.
Planter dès la fin de l'automne jusqu'au printemps soit en buisson isolé soit à 60 cm de distance en rangs espacés de 1,50 m environ. Dans ce cas, il est conseillé de les guider le long de fils de fer tendus sur des pieux à la manière de la vigne.
Veiller à les planter à distance du potager pour éviter l'envahissement par les rejets.  

Entretien des framboisiers


Désherber les framboisiers durant les deux premières années. Arrosages réguliers durant la première année.   

Taille des framboisiers non remontants
En hiver, supprimer tous les rameaux faibles et rabattre au ras du sol ceux qui ont fructifié. Pour une bonne aération des cultures, ne pas conserver plus d'une douzaine de pousses au mètre, quel que soit le type de framboisiers planté.   

Les feuilles des framboisiers deviennent marron, tâchées, sèches à l'automne, il s'agit du cycle naturel du framboisier.
Les framboisiers ont durci leurs bois et leurs bourgeons pour passer l'hiver, les feuilles sont soumises aux attaques de champignons et finiront par tomber. Il s'agit du cycle tout à fait naturel des petits fruits à cette période et qui n'aura aucune incidence sur la bonne santé des plants qui reprendront leur végétation au printemps suivant.  

Récolte des framboises


Les framboises se récoltent en juillet.