Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CHEVREFEUILLE COMESTIBLE EDULIS AB - PLANT

Le godet de 9 cm
Référence : 1214E
Baies bleues comestibles au goût légèrement acidulé et proche de la myrtille. Riches en vitamine B et C. Pour fruits de bouche ou gelée. 
Voir le descriptif complet
Disponible
7,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Reference 1214E
Cycle de vie Vivace
Floraison Mars
Fructification Nécessite pollinisation par une autre variété
Particularité Résistance aux maladies
Densité de plantation 4 plant(s) / m²
Nom Latin Lonicera caerulea Edulis
Variete COMESTIBLE
Conditionnement Le godet de 9 cm
Type Fruits et légumes
Label Agriculture biologique
Port de la plante Buissonnant
Sol Tous types de sol
Le chèvrefeuille comestible originaire du Japon, ou parfois appelé "baie de mai" est une plante arbustive et rustique, pouvant atteindre 2 à 3 mètres de haut aux grosses baies bleues comestibles à la saveur de la myrtille. Riches en vitamines B et C, on utilisera les fruits crus ou en gelées. Cette variété est très résistante, vigoureuse, elle ne demande pas d'entretien.  

Culture du chevrefeuille


Le chevrefeuille comestible pourra être planté dans une bonne terre de jardin, riche, fraiche et bien drainée, peu calcaire. L'exposition doit être ensoleillée sans que le soleil ne soit trop brûlant. Le chèvrefeuille comestible résiste au grand froid, il peut être planté dans une plate-bande ou faire partie d'une haie fruitière. Arrosez durant l'été car il craint la sécheresse.  

Floraison


La floraison a lieu en mars. Vous pouvez planter plusieurs plants afin d'améliorer la pollinisation bien que cela ne soit pas obligatoire.  

Récolte


On récolte les baies bleues en mai, juin, juillet pour les consommer crues ou en gelées. Généralement les premiers fruits apparaissent après 2 ou 3 ans après plantation.