Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

LARVES DE CHRYSOPES CONTRE LES PUCERONS

Référence : 1094C
6avis
Chacune des larves de chrysopes peut consommer jusqu'à 50 pucerons/jour durant plus de 2 semaines.  
Voir les descriptif complet
3 en stock
29,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Reference 1094C
Moins connue que la coccinelle, la chrysope est cependant une précieuse amie du jardin. Redoutable avec les pucerons, elle est également intraitable avec une multitude d'autres nuisibles. Cochenilles farineuses, thrips, acariens, psylles... ne lui résistent pas. Insecte auxiliaire indispensable, elle protège et nettoie votre jardin. La chrysope (Chrysoperla carnea) est un prédateur qui apparaît spontanément dans les cultures. Les femelles disposent les œufs sur les feuilles. Les larves extrêmement gloutonnes se nourrissent de pucerons et également d'autres insectes : cochenilles farineuses, thrips, araignées rouges, psylles, larves de doryphores, piérides du chou. La chrysope adulte n'est pas un prédateur, il se nourrit de nectar, miellat et pollen. Chacune des larves peut consommer jusqu'à 50 pucerons/jour durant plus de 2 semaines.  

Les pucerons peuvent rapidement devenir un fléau. Outre les dégâts directs qu'ils provoquent par succion, les pucerons souillent les feuilles et les fruits et peuvent transmettre des maladies virales. Les espèces les plus courantes sont : le puceron vert du pêcher (Myzus persicae), le puceron du coton (Aphis gossypii), le puceron vert de la tomate (Macrosiphum euphorbiae) et le puceron de la digitale (Aulacorthum solani).  

La Protection Biologique :
Il s'agit d'une méthode simple et naturelle, utilisable en Agriculture Biologique, permettant de se passer de produits phytosanitaires. Elle fonctionne en préventif et en curatif des attaques d'insectes nuisibles, notamment des pucerons, sur les cultures. Il suffit de réaliser un lâché de larves directement sur les foyers d'infestation, pour que les larves de coccinelles ou de chrysopes s'attaquent aux pucerons et dépeuplent leurs colonies.  

Ce produit vous est livré sous forme de carte prépayée à renvoyer à l'adresse indiquée au dos de celle ci dès que vous souhaitez recevoir les larves de chrysopes.
Les insectes étant des organismes vivants nous n'avons pas les conditions optimales pour les conserver c'est pourquoi notre partenaire vous les enverra directement dès que vous en avez besoin.
Attention, ne pas congeler. Vous pouvez les conserver quelques jours au réfrigérateur à 6-8°C avant de les utiliser.  
Livraison en France métropolitaine uniquement.  

Comment recevoir mes larves de chrysopes ?


1 - Choisissez votre produit et commandez sur notre site votre carte.
2 - Vous recevez chez vous la carte, puis vous renvoyez-là, quand vous souhaitez recevoir vos insectes, à l´adresse indiquée au dos de celle ci.
3 - Vous recevez vos insectes à votre domicile, ils sont prêts à être déposés sur vos plantes. 

Comment utiliser les larves de chrysopes ?


Déposez directectement les insectes sur la plante tôt le matin ou le soir dès que vous apercevez les nuisibles pour une lutte efficace préservant l´environnement.
Attention de ne pas utiliser de produits chimiques avec les chrysopes. Celles ci sont très sensibles aux produits chimiques. Il ne faut pas utiliser de produits phytosanitaires sur les plantes à protéger, avant, pendant et plusieurs semaines après leur mise en place.  
Bon produit
5/5 Alain
Je ne sais pas si les larves ont été efficaces car un mois après l utilisation il y avait encore beaucoup de pucerons dans mon péché. Pas de peche cette année.
Depuis des années pleine satisfaction sauf sur les asclépiades
5/5 Claude
Depuis des années plus de pucerons sur les rosiers et toutes nos autres plantes, c'est quasiment miraculeux. Seules plantes résistantes : les asclépiades mais peut-être devrions-nous les mettre bien plus que tard c-à-d les 10 premiers jours de juin. Et puis elles sont très vieilles, plus de cinquante ans, et quasi retournées à l'état sauvage. Nous essaierons de changer de date l'année prochaine.
larves de chrysopes
4/5 anne marie
j'ai l'impression que ça a marché sur mon ficus qui est habituellement en appartement et qui etait envahi par toutes sortes de parasites mais comme je l'avais sorti sur une terrasse abritée ,pendant 6 semaines est ce que ça a pu aider?Maintenant je voudrais savoir à quel rythme traiter avant une nouvelle invasion en entretien compte tenu d'une procedure de cde un peu longue
très bon produits, si bien utilisé
3/5 félix
A utiliser de préférence au printemps. J'ai effectué un lâcher en juillet sans résultat, sans doute à cause de la chaleur. Je reste malgré tout un adepte du principe même si c'est pas ... donné !
Monsieur
3/5 Daniel
Très satisfait du produit, en revanche beaucoup moins sur les délais postaux qui ont occasionné beaucoup de déchets, c'est dommage.
larves chrysope
1/5 Isabelle
Les larves sont bien arrivées la semaine que j'avais demandé. Seulement, la température s'est brutalement refroidie et je crois que les larves n'ont pas résistées malgré le voile d'hivernage que j'ai installé. Je pense qu'il ne faut pas envoyer ce produit en hiver malgré les avertissements que vous transmettez pour l'hiver. Ces petites bêtes sont fragiles!