Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

PIEGE CHROMATIQUE XXL ENGLUE JAUNE : CONTRE LE VER DE LA CERISE

Référence : 1222C
Plaque jaune de grand format afin d´engluer les mouches avant la ponte sur les cerises. Placer à distance d´ 1 mètre sur l´arbre fruitier lorsque les fruits se colorent en jaune.
Disponible
21,90
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Page Catalogue 1000
Reference 1222C

Piège à glu pour lutter contre l'asticot de la cerise. 

Au printemps les mouches du cerisier sont en période de ponte. Elles déposent leurs oeufs sur les cerises au moment de leur maturation où elles prennent une couleur jaune.

Les larves qui vont naître pénètrent les cerises et se développent en provoquant des dégâts : chair molle, brunissement, chute de la cerise. 

La mise en place de pièges à mouches offre une solution efficace et sans insecticide pour lutter contre cet insecte ravageur qui provoque de gros dégâts. 

La mouche de la cerise peut pondre jusqu'à 200 oeufs. Même présente en petit nombre, elle peut donc occasionner de grosses nuisances. Si votre cerisier est infesté par ce parasite il faut nettoyer l'arbre de ses cerises, bien ramasser celles déjà tombées sur le sol et détruire le tout. Ne pas mettre les fruits qui pourraient contenir des asticots dans votre compost car le parasite pourrait survivre jusqu'au printemps suivant. 

Le piège chromatique est composé d'une plaque colorée recouverte de glu. Attirés par la couleur jaune, les mouches restent captives de la glu et sont ainsi éliminées. Le cycle de ponte et de reproduction est ainsi stoppé. Produit utilisable en agriculture biologique conformément à la réglementation européenne. 

Mode d'emploi : 

Les pièges doivent être mis en place lorsque les cerises commencent à prendre la couleur jaune. 

Placer les pièges en priorité sur les parties supérieures de l'arbre et dans les endroits bien exposés au soleil (sud et ouest). Les zones de l'arbre au nord et à l'ombre sont peu attaquées car les mouches aiment la chaleur. 

Positionner les deux trous l'un sur l'autre et passer un lien pour maintenir le piège en forme. Suspendre les pièges dans l'arbre en respectant un espace d'un mètre entre chaque. 

Ne pas poser les plaques à l'horizontal ni directement sur des branches, pour ne pas risquer de nuire aux oiseaux.