Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CONSOUDE NT (Eclat de souche)

1 éclat de souche
Référence : 1240B
2avis
6,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Jaune
Cycle de vie Vivace
Densité de plantation 6 à 8 pieds / m²
Particularité Résistance aux maladies
Reference 1140B
Nom Latin Symphytum officinale
Conditionnement 1 éclat de souche
Label Non traité
Port de la plante Erigé
Sol Sol argileux
Originaire d'Europe et de l'Ouest de l'Asie la consoude est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Boraginacés.
La consoude est principalement utilisée pour le purin mais la consoude est aussi considérée comme plante médicinale. Riche en calcium, potassium, fer ... elle est très utilisée en traitement d'appoint par cataplasme pour faciliter la cicatrisation de plaies ou de fractures.  

Réussir la culture de la consoude


La culture de la consoude est facile. Une fois le terrain bien préparé il est conseillé de planter les boutures de consoude à 5-7 cm de profondeur, puis à 60 cm dans le rang et 60 cm entre les rangs. Elle peut se planter toute l'année mais les meilleures périodes restent le printemps et l'automne.
Il n'y a pas de soin particulier à apporter quant au suivi de sa plantation. il faut juste retenir qu'elle aime l'humidité et le soleil. 

Récole de la consoude


Récolter les feuilles un peu plus tard afin de produire du purin de consoude, riche en éléments fertilisants. On peut récolter 3 à 4 fois par an. Possibilité de faire des coupes toutes les 4 à 6 semaines en commençant dès le mois d'avril et terminer à l'automne.    
très utile, mais il faut un peu de patience
5/5 Pauline
Nous avons dû batailler contre les limaces qui apprécient beaucoup cette plante et l'attaquent quand elle est encore jeune : notre solution a été de placer les consoudes dans un pot, lui-même sur un autre pot mis à l'envers, dans un grand récipient rempli d'eau ; cette position "insulaire" a permis aux consoudes de prendre des forces et nous les avons plantées quelques semaines plus tard de chaque côté de notre poirier : en vingt ans de production il n'avais jamais donné de fruits aussi gros !
très déçue
1/5 Amélie
cela fait bientôt 2 mois et aucun signe de reprise... pourtant les conditions sont optimales. ça fait très cher !