Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

RECONNAITRE LES BONS CHAMPIGNONS

Référence : 6880H

Les guides classiques sur les champignons présentent généralement les champignons selon leur classification scientifique, qui peut s'avérer ardue pour les débutants. Ici, l'auteur choisit une présentation intuitive , en les classant en 6 groupes selon leur forme ou leur couleur.

8 en stock
14,95€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Auteur Arnaud Filleul
Edition EDITIONS ULMER
Format 14 x 19 cm
Reference 6880H

Les guides classiques sur les champignons présentent généralement les champignons selon leur classification scientifique, qui peut s'avérer ardue pour les débutants. Ici, l'auteur choisit une présentation intuitive , en les classant en 6 groupes selon leur forme ou leur couleur :

les bolets, « champignons des déutants »
les amanites, essentielles à connaître pour éviter les intoxications
les champignons en forme de trompette
les champignons blancs
les champignons violets
les autres espèces importantes à connaître.

Autre originalité et point fort de ce livre : les entraînements visuels : des photos, d'abord en champ large, puis resserrées, permettront au débutant de s'habituer à l'aspect des champignons dans leur environnement.

Arnaud FILLEUL

Arnaud Filleul est paléoichtyologue et auteur halieutique.

Docteur en systématique, diplômé du Museum national d'Histoire naturelle, il a effectué ses recherches à l'INRA, au MNHN, et à l'American Museum of Natural History, à New York. Spécialiste de l'évolution des poissons, ses travaux ont été publiés dans les meilleures revues scientifiques de la discipline. C'est un auteur réputé dans le monde du naturalisme, qui a écrit des centaines d'articles de diffusion des connaissances, notamment pour les revues Cosinus, Pêche en mer et Partir pêcher. Il intervient régulièrement à la télévision, en particulier pour la chaîne Seasons. C'est aussi un explorateur qui a visité les écosystèmes les plus sauvages de la planète, ajoutant cette expérience de terrain à ses connaissances scientifiques.