Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

TOMATE AURIGA AB

Le sachet de 50 graines
Référence : 1825A
2avis
Variété mi-hâtive de plein champ, aux fruits orange vif, ronds et lisses, d´environ 90 g. En grappes de 4 à 8, les fruits sont résistant à l´éclatement, peau épaisse, chair ferme, d´excellente qualité gustative et juteuse. Croissance indéterminée. Adaptée aux régions fraîches.
Voir les descriptif complet
Disponible
3,95€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Orange
Cycle de vie Annuelle
Particularité Résistance à l´éclatement
Nom Latin Solanum lycopersicum
Variete Auriga
Conditionnement Le sachet de 50 graines
Type Semences reproductibles
Label Agriculture biologique
Calibre Moyen
Maturité Mi-saison
Port de la plante Indéterminé
Sol Tous types de sol
Température de germination 20 à 25 °C
Profondeur de semis Egale à la taille de la graine
Levée des graines 7 à 10 jours
Technique de semis en poquet
Contenant semis en godet
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
De couleurs et de formes différentes, elles feront de votre potager un lieu de curiosité. Leur parfum et saveur vous feront découvrir le plaisir du goût retrouvé. 

La tomate Auriga est une variété mi-hâtive de plein champ, aux fruits orange vif, ronds et lisses, d´environ 90 g, 5 à 6 cm de diamètre. Cette variété produit des grappes de 4 à 8 fruits, résistants à l´éclatement, à la peau épaisse et à la chair ferme d´excellente qualité gustative et juteuse.
La tomate Auriga possède une croissance indéterminée. Maturité : mi saison : 65 à 80 jours. Adaptée aux régions fraîches. 

Quand et comment semer la tomate Auriga ?


Semis : de février à avril sur couche chaude (20°) ou en godets en intérieur ou serre chauffée, dans un terreau de semis fin. Les tomates ont besoin de minimum 20°C constant pour germer.
Enterrez vos graines de tomates à 1 cm puis recouvrez de terreau de semis. Arrosez votre terreau avec un pulvérisateur pour qu'il reste humide mais pas détrempé. Placez votre terrine près d'une fenêtre pour éviter que vos semis ne filent vers le haut pour chercher la lumière.
Repiquez en place quand les gelées ne sont plus à craindre et que les plants atteignent 12 à 15 cm dans un sol riche, meuble et sain. Distance : 70 cm entre les rangs et 50 cm sur la ligne à exposition ensoleillée.
Mettre les tuteurs en place avant de commencer la plantation. Arrosez abondament au pied une fois par semaine pour éviter le développement de maladies.  

Doit-on enlever les gourmands des plants de tomates ?


Les points de vue diffèrent sur la manière d'envisager la fameuse taille des tomates et chaque jardinier a des arguments pour justifier sa théorie. A la question "que faire ?" la réponse est des plus simples : ce que vous voulez !
La taille des tomates par égourmandage n'est pas obligatoire, elle est destinée à augmenter le calibre des fruits, leur précocité et faciliter le travail de récolte.
Cette méthode possède néanmoins deux inconvénients : elle demande du temps et du discernement. En effet, la tête du plant de tomates n'est pas toujours facile à distinguer d'un rameau secondaire. De plus, supprimer les gourmands occasionne des plaies pour votre plant. Il est donc fortement recommandé de songer à aider à la cicatristation par un poudrage de maerl ou badigeon d'argile verte.
Une autre vision consiste donc à ne pas tailler du tout et laisser à la plante son entier développement. Elle aura donc besoin de plus de place au jardin, soit 1 m entre chaque plant. Les fruits seront plus petits mais plus nombreux.
Une troisème solution reste la conduite sur deux brins. Après avoir pincé le pied à 20 cm du sol on ne garde que les deux brins qui se forment latéralement. Ensuite tous les gourmands sont supprimés. 

Récolte


Vous pourrez récolter les tomates 4 à 5 mois après le semis. 

Les ennemis


Les principaux problèmes que l'on peut rencontrer avec la culture de tomates sont le milidou et la nécrose apicale (cul noir).
Pour éviter le mildiou, la meilleure des solutions restera de protéger vos plants si vous résidez dans une région où la pluie est fréquente. Vous pouvez également réaliser un traitement à base de bouillie bordelaise.
La nécrose apicale ou cul noir n'est pas une maladie. Il s'agit soit d'une teneur en calcium trop basse dans le sol soit une irrégularité dans les arrosages. Lorsque la plante manque d'eau elle fait moins de sève et la partie la plus éloignée de la tige mourra faute de nourrriture. Arrosez donc de façon régulière, abondamment une fois par semaine par exemple.   
Excellent produit
5/5 Caroline
Excellente qualité gustative , les graines lèvent vite et bien. J'ai fait connaître établissement à mes amis;
Graines de tomates
5/5 Raymond
Très bon produit, semis à levée rapide