Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

ARGOUSIER FEMELLE ROC ORANGE AB - PLANT

Pot de 1 L
Référence : 1524E
Variété productive et vigoureuse au bois épineux, fleurissant d´avril à mai. Le fruit orangé, nommé Argouse, à la saveur acide est très riche en vitamine A. Il se cueille d´octobre à février et s´utilise en confitures ou en jus. Il est très apprécié des oiseaux en hiver.
Voir les descriptif complet
11,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Reference 1524E
Cycle de vie Vivace
Floraison Avril à mai
Fructification Nécessite pollinisation par une autre variété
Densité de plantation 0,1 plant(s) / m²
Nom Latin HIPPOPHAE rhamnoïdes Rockorange femelle
Conditionnement Pot de 1 L
Type Fruits et légumes
Label Agriculture biologique
Port de la plante Arbustif
Sol Tous types de sol
L'argousier est un petit fruit ou arbrisseau originaire d'Europe et d'Asie pouvant atteindre 5 à 7 m s'il n'est pas taillé. Arbuste épineux très productif de fruits oranges à l'automne, appelés argouses.
L'argousier Roc orange est la variété considérée comme la plus productive avec un fruit pédonculé plus simple à cueillir. Ce fruit excellent pour la santé possède une forte concentration de vitamine A (qui lui donne cette couleur orange) et de vitamine C (qui est un antioxydant). Il est très utilisé pour la fabrication de jus. Les argousiers sont des plantes pionnières et des fixateurs d'azote de l'air. 

Culture de l'argousier


L'argousier apprécie tous les types de sols, caillouteux et une exposition ensoleillée. Vous pourrez l'utiliser de façon isolée ou en haie.  

Floraison


Les fleurs apparaissent en avril, mai. Dioïque, un plant mâle est nécessaire pour assurer sa fructification. 

Récolte des fruits


Le fruit orangé, nommé Argouse, à la saveur acide est très riche en vitamine A. Il se cueille d´octobre à mars et s´utilise en confitures ou en jus énergisant. Il est très apprécié des oiseaux en hiver.