Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

DOR´INSTOP CONTRE LES DORYPHORES

Référence : 6374C
3avis
Disponible
24,10€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Reference 6374C
Dor'instop assure une protection physique entre le ravageur et la plante cultivée grâce à sa composition à base d'argile. Ce produit possède un fort pouvoir couvrant, les feuilles peuvent devenir grisâtres après application du produit. Utilisable en agriculture biologique.
Dor'instop protège la plante et gêne les arrêts du doryphore sur la plante et grâce au dérivé tepénique de pin ce produit va perturber la reconnaissance de la plante par le ravageur.
Si l'insecte cherche à déposer sur ses oeufs, le contact avec le produit provoque une perturbation de ses sens qui va l'inciter à s'envoler pour rechercher une plante non traitée.

Comment utiliser Dor'instop ?


Utiliser en pulvérisation en fin de journée en mars et septembre dès l'apparition de larves de doryphores sur les plants de pommes de terre. A renouveler 15 jours après le 1er passage.
Pulvériser par temps sec sur les 2 faces du feuillage.
Flacon de 200 mL à diluer dans 2 à 3 litres d'eau et à pulvériser sur une surface totale de 100 à 200 m2.
Bien agiter le flacon avant de préparer la bouillie. Bien rincer le pulvérisateur après application.
Dose d'emploi :
En cas de forte infestation : 100 mL/L d'eau pour 50 à 75 m2
Pour faible infestation : 50 mL/L d'eau pour 50 m2   
Comment font les agriculteurs ?
5/5 Gégé
Les non bio ont des traitements trés efficaces mais malheureusement toxiques pour l'environnement. Ceux qui font du bio doivent faire une rotation de culture; ils ont surement des traitements tolérés par le bio.
Efficace
5/5 Stephane
Mon terrain était souvent envahi par les doryphores et depuis le passage de ce produit il n'y en avait plus, ça évite les soucis de ces ravageurs
Totalement inefficace, cher,
5/5 François
Ce produit n'a aucun effet sur les doryphores qui, malgré un traitement, ont continué à proliférer de façon exponentielle. Le seul remède sera le ramassage manuel bi-quotidien. Comment font les agriculteur???