Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

LAITUE POMMEE SAINT ANTOINE AB

Le sachet de 500 graines
Référence : 1025A
16avis
Variété ancienne et précoce. Son feuillage est teinté de brun-rose à la texture croquante. C'est une laitue de printemps. On la consomme nature ou accompagnée d'une vinaigrette.
Disponible
4,50
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Conditionnement 500 graines
Coloris Marron | Vert
Reference 1025A
Disponibilité Annuelle
Cycle de vie annuelle
Eclaircissage un plant tous les 25 cm
Nom Latin Lactuca sativa
Variete Saint Antoine
Organisme mainteneur de la variété La Ferme de Sainte Marthe
Conditionnement Le sachet de 500 graines
Type Semences reproductibles
Label Agriculture biologique
Maturité Précoce
Port de la plante Semi-érigé
Sol humifère
Température de germination 18 à 20°C
Profondeur de semis égale à la taille de la graine
Levée des graines 10 jours
Technique de semis en poquet de 3 à 4 graines
Contenant semis en terrine / pleine terre
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D

La laitue Saint Antoine est un variété précoce formant une pomme ouverte aux feuilles fortement ondulées, vert tendre, teinté de pourpre sur le bord du limbe. Ondulations moyennement profondes et feuilles moyennement cloquées. Tendre et croquante, d'excellente qualité gustative. Montaison à fleur précoce. 

Un légume indispensable, riche en vitamines, potassium, magnésium, aux propriétés reminéralisante, rafraîchissante, indispensable pour une alimentation saine et équilibrée.

Réussir le semis de laitue

Semer clair en février ou mars en pépinière ou sous châssis, d'avril à août en pleine terre. Repiquer lorsque les plants ont quelques feuilles, à exposition ensoleillée dans un sol fertile, humifère et frais à 20 cm en tous sens. Récolte 2 mois environ après le semis.

Le top !
5/5 Parick
Je mange des salades tous les soirs. Ce n'est pas simple de trouver des salades bio toutes l'année surtout diversifiée et donc Je me suis lancé dans la production de salades d'hiver dans mon potager. L'an passé, j'ai choisis 4 variété différentes à la ferme saint Marthe : Pommée d'hiver , Green Bowl, pommée d'Appia, Pommée saint Antoine. J'en ai mis dehors et dans une petit serre. En pleine terre à partir de novembre, elles n'ont pas vraiment grandis et sont devenues difficile à mâcher . Par contre dans la serre un vraie bonheur ! tous les jours des salades fraiches , belles et différentes . Mais en terme de goût et de qualité en bouche, la pommée saint Antoine est exceptionnelle. On en a mangé d'octobre à avril et toujours très fraîche. un régal. par contre sur le site Saint Marthe il est indiqué que la pommée Saint Antoine se sème en février mars mais pas sur la paquet ... on peut en effet la semer en Aout / septembre. Moi je la sème au 15 aout et je commence à récolté fin octobre et ensuite non stop.
laitue pommée Saint Antoine
5/5 Geneviève
C'est toujours avec satisfaction que je sème cette salade en pleine terre. Elle pousse tranquillement. en début de saison. Je touche du bois encore cette année, mais, les limaces ne s'en occupent pas.
très bonne
5/5 DOMINIQUE
Très bonne salade que je fais uniquement en tout début de saison (pour limiter ma consommation d'eau de culture)...je coupes les feuilles 2-3 fois plutôt que l'arracher
Laitue saint antoine
5/5 CLAUDE
Trois semis effectuées: deux sous châssis en terrine, une en pleine terre; très peu de levées? graines certainement stériles.
Très bon produit!
5/5 sandrine
Je sème cette salades depuis des années.J'en suis très satisfaite. Je récolte ma graine,et j'en est toujours. Je la mets en plusieurs fois,ce qui me permet d'en avoir tout le temps. Je la recommande!
Germination sans souci
5/5 Catherine
Semé il y a 3 semaines en Alsace sous châssis couvert, très bonne germination et actuellement en pleine croissance avant repiquage.
excellent produit
5/5 jean-pierre
aucune remarque defavorable
tres bien
5/5 annette
plantée peut - être un peu tard, mais elle est belle ..............
tres bon produit
5/5 christian
a ce jour promesses tenues
c'est ma préférée des salades
5/5 raymond
semis février/mars même sous châssis non chauffé aussi vers la mi-août pour une récolte jusqu'au premières gelées.