Revendeurs
En 3 clics

Les Mélanges Floraux

Découvrez les Mélanges Floraux, une solution alternative, esthétique et durable.   


Une technique de fleurissement des espaces verts au service des jardins particuliers 
Héritées des techniques de fleurissement de l'espace publique des collectivités, les prairies fleuries, ou mélanges floraux, sont de plus en plus utilisées dans les jardins des amateurs. Et pour cause : elles sont simples à mettre en place, permettent de végétaliser des espaces réputés difficiles, ne demandent que peu d'entretien, offrent des résultats florissants et variés au fil des saisons et ce dans le respect des équilibres naturels. Les jardiniers amateurs ne s'y trompent pas, ces mélanges fleuris ont bien leur place dans nos jardins.   


Simple à mettre en place 
La préparation du sol est l'étape la plus importante dans la mise en place d'une prairie fleurie. Elle vise a décompacter le sol sur au moins 15 cm de profondeur, le nettoyer des éventuelles pierres et mottes de terre, pour obtenir un guéret très fin apte à servir de lit de semences. Un bon travail du sol à en outre le mérite d'assurer une levée homogène, de garantir des conditions de développement favorables et de favoriser la résistance à la sécheresse.  

Végétaliser les zones difficiles 
La notion de dépendance verte, chère aux aménageurs des zones périurbaines, peut s'exporter dans le jardin des particuliers. En effet, nombreux sont les particuliers souhaitant végétaliser et rendre attractif des zones parfois difficiles d'accès, où l'on ne pensait pas pouvoir disposer d'un espace agréable et fleuri. Les mélanges floraux s'adaptent partout : terrain rocailleux, fossés, bordures d'allées, rives d'étangs, talus, façades etc.  

Tout en réduisant l'entretien 
Ils permettent de réduire l'entretien du jardin, et contribue ainsi à un impact environnemental réduit. Les parterres fleuries ne nécessitent qu'un fauchage annuel et un réensemencement occasionnel. Ils n'ont besoin d'aucun engrais, pas plus que d'herbicide. Ils remplacent avantageusement les pelouses, souvent difficiles d'entretien, en prodiguant même lors des grandes chaleurs des parterres impeccables.   

Le tout dans une démarche positive pour l'environnement 
Nos mélanges floraux participe au développement de l'entomofaune pollinisatrice utile au jardin d'ornement comme au verger et au potager en créant de véritables zones refuges. Cette action positive sur la biodiversité et les auxiliaires de culture se ressent dès les premières semaines de fleurissement et contribue grandement à la fertilité du jardin. De plus, nos mélanges floraux s'inscrivent dans une démarche durable de préservation de l'environnement en limitant les besoins en eau et en proscrivant les pesticides.   

Pour des résultats florissants et variés au fil des saisons 
Le charme champêtre de ces mélanges, authentiques et naturelles, fait écho aux mouvements des saisons. Ces mélanges, aux qualités esthétiques indéniables, offrent des tableaux changeants au fil du fleurissement des fleurs qui les composent. Ils procurent durant de long mois de quoi réaliser d'élégants bouquets de fleurs coupées.   


Une gamme déclinée en plusieurs grammages 
Afin de permettre aux heureux propriétaires de jardins de toute taille de bénéficier de ces prairies fleuris nous proposons 3 déclinaisons de grammages pour chacun des mélanges : 

25 g, pour 5 m².
50 g, pour 10 m².
125 g, pour 25 m².   
T_FEDESAMARTH