Revendeurs
En 3 clics

Tiramisu Fraise Rhubarbe

Ingrédients pour 3 belles verrines 
2 œufs - 50 g de sucre glace - 160 g de mascarpone - 250 g de fraises + 30 g de sucre en poudre - 100 ml d'eau - 350 g de rhubarbe + 60 g de sucre en poudre - 3 cuillères à soupe de Marsala - une dizaine de biscuits roses de Reims - quelques pistaches mondées - 1 pincée de sel  
Temps de préparation : 30 minutes  
Niveau : facile  
Coût : moyen
1. Épluchez la rhubarbe, coupez-la en petits tronçons et faites-la cuire à feu moyen dans une casserole avec un fond d'eau durant 15-20 minutes. Mélangez souvent. Lorsqu'elle se transforme en marmelade, incorporez les 60 g de sucre et éteignez le feu.
2. Lavez les fraises, retirez les queues, coupez les fruits en deux. Versez-les dans une poêle avec 100 ml d'eau et les 30 g de sucre en poudre. Saisissez-les à feu vif 2/3 minutes.
3. Égouttez les fraises dans une passoire et prélevez le jus dans une assiette creuse en dessous. Versez le Marsala dans ce jus et mélangez. Disposez ensuite les fraises dans une assiette pour qu'elles refroidissent.
4. Séparez les jaunes d'œufs des blancs. Dans un saladier, fouettez vivement les jaunes et le sucre glace jusqu'à ce que l'appareil blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez bien.
5. Battez les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel. Incorporez-les délicatement au mélange œufs-sucre, réservez.
6. Trempez rapidement recto-verso la moitié des biscuits dans le jus de fraises au Marsala et tapissez-les au fond des verres. Appuyez un peu et au besoin cassez les biscuits pour avoir une couche uniforme. Disposez par dessus la moitié des fraises, la moitié de la compote de rhubarbe et versez la moitié de la crème au mascarpone. Renouvelez l'opération une deuxième fois, dans le même ordre. 
7. Tapez les verres d'un grand coup sec sur votre plan de travail et laissez reposer au moins 6 heures au réfrigérateur avant de déguster. Au dernier moment, concassez les pistaches et parsemez-les sur les verres. 


Recette proposée par Linda Louis, de Cuisine Campagne .
Voir le blog de Linda Louis, Cuisine Campagne
T_FEDESAMARTH