Revendeurs
En 3 clics

Comment semer une prairie fleurie ?

Au mois d'avril je sème une prairie fleurie Terrain séchant au jardin, le sol de cette parcelle étant pauvre et très caillouteux. C'est l'occasion pour moi de vous montrer comment je procède.  

Préparation du sol


Un bon nettoyage à l'aide d'un sarcloir est nécessaire. On peut pratiquer la technique du faux semis. Il suffit de nettoyer une première fois sa parcelle, attendre 2 à 3 semaines pour laisser le temps aux graines d'adventices de lever. Ensuite on effectue un deuxième nettoyage pour avoir un sol parfaitement propre avant de semer la prairie fleurie.
Après avoir retiré les dernières traces d'adventices je passe un bon coup de croc pour décompacter la surface du sol afin de créer un lit de semences bien affiné. Il n'est pas nécessaire de décompacter en profondeur mais seulement les 3 ou 4 premiers centimètres.  

Le semis de prairie fleurie


Je sème ensuite les graines à la volée en les répartissant bien sur tout le lit de semences. Lorsque les graines sont semées, je repasse le croc, cette fois ci délicatement afin de les enfouir dans le sol. Un bon arrosage pour finir, la levée devrait prendre quelques semaines.
A bientôt pour le résultat.
T_FEDESAMARTH