Revendeurs
En 3 clics

Où planter ses bulbes de Tulipes ?

La Tulipe prend différentes formes en fonction de son lieu de plantation : tour d'horizon des possibilités.   


Rocaille 
Idéal pour la naturalisation des tulipes botaniques. 

Associez vos tulipes avec des végétaux de milieux rocailleux : vivaces, bulbeuses ou éventuellement arbustes de taille raisonnable.  

Pelouse 
La nature, tout simplement ! 
La meilleure façon de ne pas planter géométriquement est de lancer les bulbes et de les planter là où ils tombent. De cette manière, vous obtiendrez un résultat naturel, de toute beauté ! La tonte de votre pelouse n'est conseillée que lorsque les feuilles des tulipes sont totalement desséchées.  

Massif 
Un rendu magnifique ! 
A associer avec des pensées et des myosotis. Pensez aux exigences communes des végétaux : sol, arrosage, ensoleillement. Et bien sûr, associez les couleurs en fonction de vos goûts !  

Parterre 
Et pourquoi pas un effet de masse ?  

La tulipe se comporte très bien en larges groupes et l'intensité des couleurs est époustouflante. Pensez à associer des variétés hâtives, mi-hâtives et tardives pour prolonger la floraison !  

En jardinière 
Osez les compositions ! 

Avec des perce-neiges, des crocus, des iris, du jacinthes ou des narcisses, vous trouverez forcément l'assemblage qui vous convient ! Pensez à choisir vos plantes pour étaler la floraison le plus longtemps possible et harmoniser les couleurs !  

En pot 
Fleurir balcons et terrasses, avec de meilleurs résultats qu'en jardin !  

C'est possible et facile ! 
30% de terre, 65% de terreau et le reste de gravier (pour le drainage au fond du pot). Choisir un pot profond, et de préférence en terre. Apporter de l'engrais dès février pour favoriser un bon développement et une bonne régénération des bulbes.
Le choix des bulbes est important et les tulipes de plus petites tailles semblent à privilégier : Tulipe humilis, Tulipe praestans, Tulipe kaufmanniana¸ Tulipe greigii, Tulipe clusiana 'Lady Jane' BIO, ...
On conseille de réduire les arrosages une fois la floraison terminée, retirer les fleurs fanées au fur et à mesure et enfin, couper les feuilles une fois fanées. Si vous souhaitez utiliser les mêmes pots pour des floraisons estivales, retirez les bulbes de tulipes et stockez-les dans un lieu sec et aéré.   
T_FEDESAMARTH