Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

MELANGE FLEURI - FLEURS SAUVAGES NOURRIR LES PAPILLONS NT 25 g

Le sachet de 25 grammes (Poids net)
Référence : 7215FR
1avis
Ce mélange de fleurs 100% sauvages pour nourrir les papillons a été conçu avec les experts de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), qui oeuvrent à soutenir la biodiversité au sens. Il a été composé pour offrir de la nourriture, un abri et un habitat naturel aux lépidoptères durant les différentes phases de leur métamorphose (de l´oeuf à l´adulte). Composé de 4 annuelles et 21 vivaces dont aneth, achillée millefeuille, achillée ptarmica, bleuet sauvage, bourrache, cardère sauvage, cataire, centaurée jacea, centaurée scabiosa, compagnon blanc, echium/vipérine, fenouil, lavande, leucanthème sauvage, lotier, lychnis fleur de coucou, nielle des blés, sauge officinale, silène dioïque, silène vulgaire, valériane des jardins. Densité de semis : 1 à 4 grammes / m² Hauteur : 80 à 100 cm. Semis : d´août à octobre. Floraison : dès le printemps.
Voir les descriptif complet
8,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Hauteur 80 à 100 cm
Coloris Multi
Cycle de vie Annuelle
Variété Fleurs Sauvages Nourrir Les Papillons
Variete FLEURS SAUVAGES NOURRIR LES PAPILLONS
Conditionnement Le sachet de 25 grammes (Poids net)
Type Semences reproductibles
Label Non traité
Port de la plante Erigé
Sol Sol drainé
Température de germination 15 à 20 °C
Profondeur de semis Ne pas recouvrir les graines
Levée des graines 15 à 20 jours
Technique de semis à la volée
Contenant semis en pleine terre
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Ce mélange de fleurs sauvages pour nourrir les papillons a été conçu avec les experts de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), qui oeuvrent à soutenir la biodiversité au sens. Il a été composé pour offrir de la nourriture, un abri et un habitat naturel aux lépidoptères durant les différentes phases de leur métamorphose (de l'oeuf à l'adulte).  

Le mélange de fleurs sauvages pour nourrir les papillons est composé de 4 annuelles et 21 vivaces dont aneth, achillée millefeuille, achillée ptarmica, bleuet sauvage, bourrache, cardère sauvage, cataire, centaurée jacea, centaurée scabiosa, compagnon blanc, echium/vipérine, fenouil, lavande, leucanthème sauvage, lotier, lychnis fleur de coucou, nielle des blés, sauge officinale, silène dioïque, silène vulgaire, valériane des jardins.  

Densité de semis : 1 à 4 grammes / m² 

Préparation du sol avant le semis


Un bon nettoyage à l'aide d'un sarcloir est nécessaire. On peut pratiquer la technique du faux semis. Il suffit de nettoyer une première fois sa parcelle, attendre 2 à 3 semaines pour laisser le temps aux graines d'adventices de lever.
Ensuite on effectue un deuxième nettoyage pour avoir un sol parfaitement propre avant de semer la prairie fleurie.
Après avoir retiré les dernières traces d'adventices passer un bon coup de croc pour décompacter la surface du sol afin de créer un lit de semences bien affiné.
Il n'est pas nécessaire de décompacter en profondeur mais seulement les 3 ou 4 premiers centimètres.  

Semer une prairie fleurie


Semer les graines à la volée de mars à juin ou d'août à octobre en les répartissant bien sur tout le lit de semences. Lorsque les graines sont semées, passer le croc délicatement afin de les enfouir dans le sol en surface à manière d'un semis de gazon.
Arroser copieusement puis lors de la période sèche, la levée devrait prendre quelques semaines.  

Floraison


Floraison dès le printemps.      
Remarquable
5/5 BRICE
Tres belle composition