Revendeurs
En 3 clics
POMMIER BONNE HOTTURE AB
Logo Bio

POMMIER BONNE HOTTURE AB

 
20.90
Disponibilité : M'avertir de la disponibilité de l'article
Caractéristiques Valeurs
Conditionnement Le scion d´un an
Porte-greffe M106
Reference 1333E
Nom Latin Malus domestica
Le pommier Bonne hotture est une variété très ancienne, répandue dans le Maine-et-Loire pendant la première moitié du XXe siècle, elle est probablement originaire de ce département. Elle était transportée dans des hottes, à dos d'homme ou à cheval, selon la distance, d'où le nom, le qualificatif s'appliquant aux qualités gustatives du fruit. Une des trois variétés les plus cultivées en Anjou à la fin du XIXesiècle, aujourd'hui, elle se fait rare.
Le pommier Bonne hotture est une variété très fertile et faiblement alternante produisant des fruits moyens, coniques arrondis trapus, avec un pourtour irrégulier.Chair ferme sucrée, juteuse et acidulé. Très bonne conservation.
Cette variété craint la sécheresse.  

Le fruit


Fruit moyen, conique arrondi trapu, avec un pourtour irrégulier.Chair ferme sucrée, juteuse et acidulé. Maturité : tardive. 

Floraison et récolte


Floraison tardive pour une récolte en octobre et novembre (Très bonne conservation, jusqu'à 1 an) 

Plantation


Les arbres fruitiers à racines nues se plantent de mi-octobre à fin avril avec une préférence pour l'automne et le début de l'hiver.
Veillez à les planter dès réception pour assurer leur reprise ou à les placer dans une jauge de sable quelques jours en cas de période de gel.
Préparez les trous de plantation à l'avance, ne plantez pas les fruitiers en période de gel et surtout n'oubliez pas de les arroser.  

1. Après avoir creusé un trou assez profond, supprimez les racines cassées ou trop longues à l'aide d'un sécateur.Une couche de drainage au fond du trou (cailloux, pots ou tuiles cassées...) permettra un meilleur écoulement des eaux de pluie et de l'arrosage.  

2. Vérifiez que le volume des branches est équilibré avec celui du système racinaire sinon réduisez les rameaux. Puis enduisez les racines de pralin (cela facilitera le contact avec la terre, favorisera le système racinaire et donc permettra une meilleure reprise). 

3. Au moment de déposer l'arbre au fond du trou, faites attention que le point de greffe se trouve au dessus du trou (s'il existe il se situe entre les racines et le début des branches, une partie un peu boursouflée), x 

4. Recouvrez de terre et arrosez largement. 

5. Mettez en place un tuteur pour qu'il se développe correctement.  

Les arbres de grande taille sont susceptibles d'être taillés avant envoi.
Cela n'empêche en aucun cas leur repousse et ne remet pas en cause leur bonne santé.
En effet, l'arbre envoyé a toutes les capacités pour enclencher un processus de cicatrisation qui conduira au recouvremet de la plaie de taille en quelques semaines.
Si vous souhaitez conduire votre arbre en port naturel, merci de le mentionner à la commande. 
1 Avis
Note globale  5 / 5
Moyenne des avis
1 Avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis
Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
bien
par lucien|11/11/2019
« je dois planter un pommier Bourrut .Pouvez vous svp me conseiller sur sa pollinisation. »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(0)
(3)
detail-product-01
T_FEDESAMARTH