Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

AGASTACHE ANISEE AB

Le sachet de 200 graines
Référence : 2157A
6avis
Cette vivace, originaire d´amérique du nord, est une belle herbacée ornementale et mellifère, très rustique et peu exigeante, dont les fleurs bleu vif exhalent un puissant parfum d´anis. Utilisée comme aromatique et condimentaire, les fleurs décorent les plats et les feuilles sont utilisées en infusion ou dans la cuisine, en remplacement de l´anis, pour parfumer crudités, salades, poissons, boissons ou gâteaux.
Semis: en mars, sous abri, à 20°C, germination rapide, maintenir le substrat humide mais pas détrempé. Semences très fines à semer en surface et presser légèrement. En pleine terre à partir de fin avril.
Culture: Placer vos plants au frais une fois la levée obtenue et pincer les une fois pour obtenir un plant plus compacte. Plantation: Tous types de sols bien drainés. Exposition ensoleillée ou mi-ombre. Prévoir 50 cm entre les plantes. Floraison : juillet à octobre dès la première année.
Voir les descriptif complet
Disponible
3,95€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Bleu | Violet
Cycle de vie Vivace
Nom Latin Agastache foeniculum
Variete Anisée
Conditionnement Le sachet de 200 graines
Type Semences reproductibles
Label Agriculture biologique
Port de la plante Buissonnante
Sol Sol drainé
Température de germination 15 à 20 °C
Profondeur de semis Egale à la taille de la graine
Levée des graines 12 à 20 jours
Technique de semis à la volée
Contenant semis en terrine
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Egalement appelée agastache fenouil ou hysope anisée, cette vivace, originaire d´amérique du nord, est une belle herbacée ornementale et mellifère, très rustique et peu exigeante, dont les fleurs bleu vif exhalent un puissant parfum d´anis. Utilisée comme aromatique et condimentaire dans les cuisines nord-américaines et asiatiques, les fleurs décorent les plats et les feuilles sont utilisées en infusion ou dans la cuisine, en remplacement de l´anis, pour parfumer crudités, salades, poissons, boissons ou gâteaux.
Semis: en mars, sous abri, à 20°C, germination rapide en 1 à 2 semaines, maintenir le substrat humide mais pas détrempé. Semences très fines à semer en surface et presser légèrement. En pleine terre à partir de fin avril.
Culture: Placer vos plants ensuite à une température plus fraîche une fois la levée obtenue et pincer les une fois pour obtenir un plant plus compacte. Plantation: Tous types de sols bien drainés. Exposition ensoleillée ou mi-ombre. Prévoir 50 cm entre les plantes. Hauteur finale: environ 70 cm. Floraison : juillet à octobre dès la première année. Se ressème spontanément. Bien implantée résiste à des gels modérés. A protéger des limaces.
satisfaite
5/5 Steph
Contrairement à plusieurs commentaires, j'ai trouvé le semis facile bien que je sois une débutante en la matière. J'ai semé en pot sous abri. Les 1ères vraies feuilles sont là. À suivre.
TRES BON PRODUIT
5/5 LILETTE
La 1ère récolte est satisfaisante. Les fleurs fraiches délicieuses . J'ai conservé de nombreuses graines pour le prochain troc aux plantes.
trés bon produit
5/5 Olivier
levé des graines sous serre, a suivre
tres mauvais resultat
5/5 GILLES
aucune germination
Semis difficile
2/5 Alain
Pas le semis le plus simple du monde. Levée hasardeuse. Et croissance extrêmement lente. Je croise les doigts pour les quelques plants encore vivants après 4 mois de culture et de petits soins.
les graines n'ont pas germé
1/5 agnès
j'ai suivi les conseils inscrits sur le paquet : semis sous abri, dans un mélange de terre du jardin et un peu de compost, à 20°. La germination, annoncée rapide, n'a jamais eu lieu...