Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CHIA AB - PLANT

Le godet de 9 cm / prix selon quantité
Référence : 6496F

Plante d'environ 80 cm de haut connue pour ses petites graines brunes riches en acides gras oméga-3, en antioxydants, fibres, minéraux, vitamines, consommées dans les salades, les yaourts ou les boissons.

Plus qu'1 en stock
5,90
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Vert
Disponibilité Mi septembre à mai
Cycle de vie vivace
Nom Latin Salvia hispanica
Conditionnement Le godet de 9 cm / prix selon quantité
Label Agriculture biologique
Port de la plante buissonnante
Sol drainé
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D

La plante chia, également connue sous le nom scientifique Salvia hispanica, est une plante herbacée originaire d'Amérique centrale, plus particulièrement du Mexique et du Guatemala. Appartenant à la famille des Lamiacées, cette plante est cultivée pour ses graines comestibles, qui sont devenues populaires dans le monde entier en raison de leurs nombreux bienfaits pour la santé.

Les graines de chia sont petites, ovales et de couleur brun clair à foncé. Elles étaient un aliment de base pour les anciennes civilisations mésoaméricaines, telles que les Aztèques et les Mayas, qui les utilisaient comme source importante de nutrition et d'énergie. Les graines de chia sont riches en acides gras oméga-3, en fibres alimentaires, en protéines, en minéraux et en antioxydants, ce qui en fait un superaliment nutritif et polyvalent.

En plus de leur profil nutritionnel exceptionnel, les graines de chia ont la capacité unique de former un gel visqueux lorsqu'elles sont trempées dans un liquide, ce qui les rend idéales pour épaissir les smoothies, les puddings, les soupes et les sauces. Elles peuvent également être ajoutées aux céréales, aux yaourts, aux salades ou utilisées comme substitut d'œuf dans les recettes végétaliennes en raison de leur capacité à lier les ingrédients.

Plantation le chia

Planter à exposition ensoleillée dans un sol drainé et fertile. 

Ajouter un compost ou du fumier bien décomposé. 

Arroser régulièrement pour garder le sol humide.