Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

IXIA EN MELANGE

20 BULBES
Référence : 5888F
Dans les rocailles les Ixias apportent une note délicate et brillante grâce à leurs tiges filiformes portant de petites fleurs en étoile.
Voir les descriptif complet
4,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Hauteur 45 à 100 cm
Coloris Multicouleur
Cycle de vie Vivace
Densité de plantation 100 plants / m²
Floraison juin à août
Reference 5888F
Utilisation massif
Nom Latin Ixia
Conditionnement 20 BULBES
Calibre 5/+
Port de la plante Erigé
Sol Sol argileux
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Les ixias aussi appelées lis des blés, originaires d'Afrique du sud produisent des épis de fleurs brillantes étoilées de couleurs variées. Ce petit bulbe supporte néanmoins la rigueur de nos hivers avec un minimum de protection.
MASSIFS : Les Ixias se placent facilement au pied des bulbeuses dites de printemps à floraison tardive comme l´allium giganteum, l´arum, l´érémurus, le lis candidum...
ROCAILLES : Dans les rocailles les Ixias apportent une note délicate et brillante grâce à leurs tiges filiformes portant de petites fleurs en étoile.
BOUQUETS : Sa délicatesse permet de composer des bouquets très fins. Les fleurs s´épanouissen progressivement et constituent des bouquets de longue durée. 

Plantation des ixias en mélange


Planter de septembre à décembre ou au printemps dans un sol léger et bien drainé à 6-8 cm de profondeur et à 10 cm d´écartement et à une situation très ensoleillée.
POTS : Les ixias peuvent être plantés en pots. Mettre 5 bulbes dans un pot contenant un terreau léger, laissez les pots au froid mais à l´abri du gel, arrosez de temps en temps - aux premières chaleurs arrosez plus abondamment pour aider les fleurs à s´ouvrir.