Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

NARCISSE POETICUS RECURVUS

5 BULBES
Référence : 6119F
5,50€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Blanc
Reference 6119F
Cycle de vie Vivace
Floraison avril à mai
Utilisation massif
Densité de plantation 90 plants / m²
Nom Latin Narcissus poeticus Recurvus
Conditionnement 5 BULBES
Calibre 12/14
Port de la plante Erigé
Sol Sol drainé
Le narcisse poeticus recurvus est le narcisse des poètes, parfumé et à floraison tardive. Les fleurs présentent des pétales d'un blanc pur et un centre en petite couronne jaune bordée d'un liseré rouge orangé. Très délicat le narcisse poeticus recurvus est très joli au jardin. La floraison apparaît en mai.  

Plantation des narcisses


Planter les bulbes de septembre à décembre à exposition ensoleillée pointe vers le haut à une profondeur équivalente à deux trois fois sa hauteur. Espacer les bulbes de 10 cm.
Les narcisses s'acclimateront sans effort pourvu que le sol soit légèrement humide, voire même inondé.
Il est également possible de planter les narcisses en pot ou jardinière. Drainer le fond du pot avec des billes d'argiles et planter les bulbes dans un mélange de bon terreau et de sable.  

pour une utilisation en bouquets : lorsque la fleur commence à s'ouvrir, coupez à la base de la tige en préservant le feuillage, surtout si vous souhaitez laisser les bulbes en place.  

Des bulbes dans la pelouse


Une technique d'implantation au résultat très joli consiste à planter des bulbes dans votre pelouse. Pour cela utilisez un plantoir à bulbes, placez une petite couche de drainage au fond du trou, placez le bulbe, recouvrez de terre, tassez et arrosez. Vous obtiendrez un résultat magnifique au jardin.