Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

DRYOPTERIS ERYTHROSORA - PLANT

Le godet de 7 cm
Référence : 5535F

Certainement l´une des plus belles fougères dont le feuillage vert foncé et semi-persistant est caractérisé par des jeunes frondes aux couleurs cuivrées et des indusies rouge brun qui contraste avec le feuillage.

Voir les descriptif complet
5,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Hauteur 30/70 cm
Coloris Orange
Nom commun Dryopteris erythrosora, fougère à indusies rouges
Emplacement massif, pot ou jardinière, sous-bois, couvre-sol.
Cycle de vie Vivace
Densité de plantation 3 plants / m²
A associer avec Anémone blanda et sylvestris, Cyclamen hederifolium , Duschesnea, Galium , Lamium maculatum , Phlox divaricata , Pulmonaria
Conditionnement Le godet de 7 cm
Type Fleurs
Port de la plante Touffe buissonnante
Sol Frais
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D


Certainement l´une des plus belles fougères dont le feuillage vert foncé et semi-persistant est caractérisé par des jeunes frondes (correspond aux feuilles chez les fougères) aux couleurs cuivrées et des indusies (membrane protectrice des sporanges sous les feuilles) rouge brun qui contraste avec le feuillage. Les jeunes frondes triangulaires passent du cuivré au rouge éclatant devenant vert brillant par la suite. Cette fougère préfèrera un emplacement à l´ombre, une exposition trop ensoleillée entrainera un dessèchement trop rapide du sol et ternira le feuillage. Elle résistera jusqu´à -20°C. L´idéal étant de supprimer régulièrement les frondes fanées afin de conserver un effet esthétique. Il s´agit d´une espèce pouvant entrer dans la composition d´un mur végétal.