Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

GOJI AB - PLANT

Le godet de 7x7x8cm
Référence : 1222
Le Goji ou lyciet commun ou lyciet de Barbarie (Lycium barbarum) est un arbuste de la famille des Solanaceae (comme la tomate), largement répandu de l'Europe méridionale à l'Asie.
Le plant en godet de 8cm.
Voir les descriptif complet
Disponible
à partir de
9,90€
à partir de
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Rouge
Floraison juin à septembre
Reference 1222E
Taille adulte (si non taillé) 2 à 3 m
Nom Latin Lycium barbarum
Conditionnement Le godet de 7x7x8cm
Port de la plante buissonnant
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Le Goji (ou Gogi), autrement appelé perle de l´Himalaya, est un petit fruit ressemblant à une petite cerise allongée au goût légèrement sucré et peu acide. Il doit être consommé sec ou transformé et sa teneur en vitamines, minéraux et oligo-éléments lui procure des propriétés exceptionnelles. Le Gogi se cultive en plein soleil, peu exigeant, il n´a besoin que de très peu d´eau. 

Le Goji ou lyciet commun ou lyciet de Barbarie (Lycium barbarum) est un arbuste de la famille des Solanaceae (comme la tomate), largement répandu de l'Europe méridionale à l'Asie. 

Le Goji est un arbuste de 80 cm à 3 m de haut, très rameux, à rameaux flexueux, pendants, un peu épineux.
Les feuilles solitaires ou fasciculées sont lancéolées ou longuement elliptiques, de 2-3 cm de long sur 36 mm de large.
Son développement peut parfois être un peu anarchique, n'hésitez donc pas à raccourcir les branches génantes lors de son développement.  

Conseils de plantation du Goji en pleine terre


Le Lycium barbarum est réputé préférer les zones tempérées et le plein soleil, un sol alcalin plutôt sec. Il faut deux ans avant une première et petite production, et quatre ans avant qu'il ne puisse être pleinement récolté. C'est une plante qui ne supporte pas de températures inférieures à - 22 °C, ni le gel lorsqu'il est encore vert.
Planter à l'automne ou au printemps dans une bonne terre de jardin enrichi à du terreau, il aime les sols calcaires et filtrants, éviter donc les sols acides.
Laisser lui 2 m2 d'espace afin qu'il se développe bien ou palisser le contre un mur. Arroser une fois par semaine en hiver.  

Conseils de plantation du Goji en pot


Il est possible de planter le Goji en pot de 50 x 50 cm dans un mélange terre de jardin, terreau et un peu de sable pour améliorer le drainage. Exposer le pot au soleil.
Arroser à la plantation et une fois par semaine en hiver.  

Floraison et fructification du Goji


La fleur portée par un pédicelle comporte un calice campanulé de 4-5 mm, généralement à 2 lobes et une corolle pourpre avec un tube de 8-10 mm et des lobes plus courts. Les étamines et le style sont légèrement exserts. La floraison s'étale de juin à septembre. 

Récolte des baies de goji


Le fruit est une baie rouge plus ou moins orangé, oblongue, développant des saveurs suaves un peu âpres. Elles murissent d'août à octobre. Récolter les baies lorsqu'elles sont rouges et tendres.  

Conservation des baies de goji


Les baies de Goji se conservent 12 mois au sec à 3°C ou 4°C (au frigidaire) après les avoir plongé 24 heures dans de l'eau tiède au départ.
Il est possible de les faire sécher à l'aide d'un déshydrateur ou au four à basse température (35°C.)