Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

OSEILLE EPINARD RUMEX PATIENTA - PLANT

Le godet de 7 cm
Référence : 5827F
La patience, ou oseille épinard, est une plante précoce au potager, qui se consomme comme l´épinard ou l´oseille. Elle est en plus moins acide que l´oseille, et on peut la mélanger avec de l´arroche.

Vendu en godet de 7x7x8 cm.
Voir les descriptif complet
Disponible
7,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Nom commun Oseille épinard, doche, épinard perpétuel, oseille à crapaud, parelle, etc…
Emplacement Potager
Cycle de vie Vivace
Floraison Juillet à septembre
Densité de plantation 1 plant / m²
Conditionnement Le godet de 7 cm
Type Aromatiques et médicinales
Label Agriculture raisonnée
Port de la plante Erigé
Sol Sol humifère
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Le nom le plus courant pour cette oseille épinard, est en réalité la patience. Mais peu importe son nom, la patience est un légume s´apparentant à l´épinard par sa forme, son goût et ses utilisations, mais aussi à l´oseille dont elle est une cousine proche. 

Implantation de l'oseille épinard au potager


En godet, on la repique dès le printemps, en espaçant de 30 cm. Ensuite, elle peut rester en place 4 ou 5 ans, sans problème.  

Culture de l'oseille épinard


Ne pas hésiter à supprimer les hampes florales dès leur apparition au risque d´épuiser la plante. De plus, cette opération va favoriser la production des pousses tendres. Cette plante est caduque, elle perdra donc ses feuilles et pourra disparaitre en hiver, repérez la avec une étiquette, elle redémarrera au printemps prochain.
Attention aux escargots et aux limaces qui raffolent des feuilles d'oseille. L'oseille apprécie les périodes humides du printemps et de l'automne, arrosez aux pieds si le temps est sec.  

Récolte


On récolte les feuilles au fur et à mesure en détachant les feuilles de la base. A noter qu´il s´agit de l´une des premières potagères que l´on récolte au jardin, dès le mois de mars. Sa saveur est douce et semblable à celle de l´épinard classique et celle de l´oseille. Plus on récolte de feuillage et plus on stimule la repousse de nouvelles feuilles.